Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les républicains du Sénat américain proposent de supprimer les amendes imposées aux constructeurs automobiles en matière d'économie de carburant
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 04:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur les autres mouvements proposés dans l'ensemble des États-Unis) par David Shepardson

Les républicains du Sénat américain ont proposé jeudi d'éliminer les amendes pour non-respect des règles relatives à la consommation moyenne de carburant des entreprises dans le cadre d'un projet de loi fiscale de grande envergure - la dernière mesure visant à faciliter la construction de véhicules à essence par les constructeurs automobiles.

L'année dernière, Stellantis STLAM.MI , société mère de Chrysler, a payé 190,7 millions de dollars de pénalités civiles pour ne pas avoir respecté les exigences américaines en matière d'économie de carburant pour 2019 et 2020, après avoir payé près de 400 millions de dollars de pénalités de 2016 à 2019. GM

GM.N a déjà payé 128,2 millions de dollars de pénalités pour 2016 et 2017.

La proposition de jeudi rend également les crédits d'émissions vendus par Tesla TSLA.O moins précieux, car les rivaux n'auront pas à payer Tesla pour satisfaire aux exigences. Les législateurs ont estimé que cela permettrait aux constructeurs automobiles d'économiser 200 millions de dollars. GM et Chrysler n'ont pas commenté immédiatement.

Les républicains de la Chambre des représentants des États-Unis poursuivent des objectifs similaires, mais avec une approche différente. Le mois dernier, ils ont proposé d'abroger les hausses prévues des exigences en matière d'économie de carburant ainsi que les règles relatives aux émissions des véhicules adoptées sous l'administration Biden.

Le projet de loi de la Chambre des représentants supprimerait également un crédit d'impôt de 7 500 dollars pour les nouveaux véhicules électriques, imposerait une nouvelle taxe annuelle de 250 dollars sur les VE pour couvrir les coûts de réparation des routes et supprimerait progressivement les crédits d'impôt pour la production de batteries de VE en 2028.

Les deux chambres ont également voté pour empêcher le plan historique de la Californie visant à mettre fin à la vente de véhicules à essence uniquement d'ici 2035, qui a été adopté par 11 autres États représentant un tiers du marché automobile américain. Ce projet de loi est actuellement en attente de la signature du président américain Donald Trump.

Le ministère des Transports devrait déclarer que les règles d'économie de carburant de , publiées sous Biden, ont outrepassé l'autorité légale du gouvernement en incluant les VE.

L'année dernière, la National Highway Traffic Safety Administration a déclaré qu'elle augmenterait les règles d'économie de carburant à une moyenne de 50,4 miles par gallon (4,67 litres par 100 km) d'ici 2031 - contre 39,1 mpg pour les véhicules légers. Elle a averti que l'industrie automobile devrait collectivement faire face à un total de 1,83 milliard de dollars d'amendes jusqu'en 2031.

Valeurs associées

59,250 USD NYSE +0,84%
8,400 EUR MIL +1,97%
416,8500 USD NASDAQ -2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...