Aller au contenu principal
Fermer

Les régulateurs de l'UE fixent la date limite du 1er juillet pour l'accord entre Liberty Media et Dorna
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 17:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les régulateurs concurrence de l'UE ont fixé une date limite au 1er juillet pour leur décision sur l'offre de Liberty Media FWONA.O de 3,5 milliards d'euros (3,8 milliards de dollars) pour Dorna Sports, alors qu'ils ont repris leur enquête, selon une mise à jour sur le site Web de la Commission européenne.

L'organisme de surveillance concurrence de l'UE avait interrompu son examen le mois dernier dans l'attente d'informations de la part des entreprises. La Commission a redémarré l'enquête le 7 mars, comme le montre son site web.

Elle avait déjà averti que l'accord entre Liberty Media, propriétaire de la Formule 1, et Dorna, société mère du MotoGP, pourrait faire grimper les prix des droits de retransmission des événements sportifs organisés par les deux sociétés.

L'enquête vise également à déterminer si l'actionnaire principal de Liberty Media et du câblo-opérateur américain Liberty Global LBTYA.O , John Malone, exerce une influence décisive sur les deux sociétés, ce qui pourrait inciter Liberty Media à exclure les radiodiffuseurs concurrents en Belgique, en Irlande et aux Pays-Bas, où Liberty Global est présent.

(1 $ = 0,9156 euro)

Valeurs associées

90,1200 USD NASDAQ -1,72%
10,6700 USD NASDAQ -0,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...