((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les régulateurs concurrence de l'UE ont fixé une date limite au 1er juillet pour leur décision sur l'offre de Liberty Media FWONA.O de 3,5 milliards d'euros (3,8 milliards de dollars) pour Dorna Sports, alors qu'ils ont repris leur enquête, selon une mise à jour sur le site Web de la Commission européenne.
L'organisme de surveillance concurrence de l'UE avait interrompu son examen le mois dernier dans l'attente d'informations de la part des entreprises. La Commission a redémarré l'enquête le 7 mars, comme le montre son site web.
Elle avait déjà averti que l'accord entre Liberty Media, propriétaire de la Formule 1, et Dorna, société mère du MotoGP, pourrait faire grimper les prix des droits de retransmission des événements sportifs organisés par les deux sociétés.
L'enquête vise également à déterminer si l'actionnaire principal de Liberty Media et du câblo-opérateur américain Liberty Global LBTYA.O , John Malone, exerce une influence décisive sur les deux sociétés, ce qui pourrait inciter Liberty Media à exclure les radiodiffuseurs concurrents en Belgique, en Irlande et aux Pays-Bas, où Liberty Global est présent.
(1 $ = 0,9156 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer