Aller au contenu principal
Fermer

Les régulateurs américains s'apprêtent à offrir un allègement des fonds propres aux banques locales, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 15/10/2025 à 20:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les régulateurs américains sont sur le point de publier un plan visant à encourager les petites banques à prêter davantage en assouplissant une série d'exigences en matière de capital, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.

La proposition consisterait à assouplir ce que l'on appelle le ratio d'endettement des banques locales en le ramenant de 9 % à 8 %, soit le montant le plus bas autorisé par la loi, selon le rapport .

Les prêteurs peuvent choisir de se conformer à cette norme plutôt que d'utiliser des mesures basées sur le risque et liées à leurs portefeuilles.

La mesure, qui a été examinée par la Maison Blanche, serait proposée par la Réserve fédérale, la Federal Deposit Insurance Corp et l'Office of the Comptroller of the Currency et soumise à l'avis du public avant d'être adoptée, selon le rapport.

Ce sursis est demandé depuis longtemps par les groupes commerciaux, ajoute le rapport.

Michelle Bowman, vice-présidente de la Réserve fédérale chargée de la supervision, a déclaré en août que l'approche actuelle du CBLR était "bien intentionnée", mais qu'elle ne parvenait pas à soulager les prêteurs, selon le rapport.

Bien qu'il y ait eu plus de 4 000 banques communautaires au premier trimestre 2025, seuls 1 662 prêteurs ont opté pour cette approche, avait-elle déclaré.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 23:34 

    Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a affirmé mercredi soir qu'Israël reprendrait les combats dans la bande de Gaza si le Hamas ne respectait pas l'accord de cessez-le-feu, estimant que celui-ci n'avait pas rendu toutes les dépouilles d'otages. "Si ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Le candidat défait à la présidentielle, Raila Odinga, s'adresse à ses partisans à Nairobi, le 22 août 2022, après avoir déposé une requête auprès de la plus haute cour du pays contestant le résultat de l'élection du 9 août 2022 qui a donné la victoire à son rival William Ruto ( AFP / Yasuyoshi CHIBA )
    information fournie par AFP 15.10.2025 21:14 

    Le chef de l'opposition kényane Raila Odinga est décédé mercredi à 80 ans dans le sud de l'Inde après un malaise, endeuillant le pays d'Afrique de l'Est et suscitant un séisme politique alors que se profile l'élection présidentielle de 2027. Des rassemblements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...