((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails, plus de contexte, pas de commentaire immédiat dans les paragraphes 3 à 8) par David Shepardson
Le candidat duprésident Donald Trump au poste de secrétaire adjoint du ministère américain des Transports a déclaré que les régulateurs devaient adopter une approche plus agressive pour superviser le constructeur d'avions Boeing BA.N .
"Nous devons être plus sévères avec Boeing. Nous devons être plus sévères avec l'industrie", a déclaré Steve Bradbury lors d'une audition de la commission du commerce du Sénat américain jeudi.
Les sénateurs ont interrogé M. Bradbury pour savoir si, pendant le premier mandat de M. Trump, il avait intentionnellement dissimulé des documents dans le cadre d'une enquête sénatoriale sur deux accidents mortels de 737 MAX qui ont tué 346 personnes en 2018 et 2019. À l'époque, il était l'avocat général du ministère des Transports et le Sénat recherchait des documents de l'Administration fédérale de l'aviation.
M. Bradbury a déclaré aux sénateurs qu'à l'époque, son département était submergé de demandes d'informations et qu'il s'efforçait de fournir des documents, et non d'entraver ou de bloquer l'enquête.
Le mois dernier, le secrétaire d'État aux transports, Sean Duffy, a déclaré au Congrès que Boeing avait besoin de "fermeté" et qu'il maintiendrait le plafond de production des Boeing 737 MAX mis en place après l'explosion d'un panneau en plein vol l'année dernière, jusqu'à ce qu'il ait la certitude qu'il peut être relevé en toute sécurité.
En janvier 2024, le chef de la FAA de l'ancien président Joe Biden, Mike Whitaker, a imposé le plafond de production de 38 avions par mois après qu'un panneau de porte auquel il manquait quatre boulons clés s'est détaché d'un nouvel avion 737 MAX 9 d'Alaska Airlines. Le président Donald Trump n'a pas encore nommé de candidat au poste d'administrateur de la FAA.
M. Duffy, qui prévoit de se rendre à Seattle avec l'administrateur intérimaire de la FAA Chris Rocheleau pour rencontrer Boeing en mars, a déclaré la semaine dernière qu'il souhaitait "évaluer de première main les mesures mises en œuvre pour s'assurer que ses avions répondent aux normes de sécurité les plus élevées"
En mai 2022, la FAA a approuvé le renouvellement pour trois ans d'un programme de Boeing qui délègue certaines tâches de certification des avions au constructeur, au lieu du renouvellement pour cinq ans que Boeing avait demandé. Cette autorisation expirera dans quelques mois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer