Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les recettes de VEON, société mère de Kyivstar, augmentent grâce aux services numériques
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 09:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec plus de détails, commentaires du directeur général, réécritures tout au long de la procédure) par Leo Marchandon

VEON VEON-RX.MM VEON.O , la société mère de l'opérateur ukrainien Kyivstar et de l'opérateur pakistanais Jazz, a annoncé une hausse de 9 % de son chiffre d'affaires trimestriel, qui s'élève à 1 milliard de dollars, grâce à l'augmentation du nombre de consommateurs qui utilisent ses services numériques malgré les conflits en Ukraine et au Pakistan.

Kyivstar et Jazz sont les plus grands opérateurs de téléphonie mobile en Ukraine et au Pakistan, respectivement.

VEON a fait état d'une croissance de 13,7 % de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, qui s'élève à 439 millions de dollars, et a confirmé ses perspectives pour 2025.

L'entreprise s'oriente vers une stratégie d'"opérateur numérique", offrant des services financiers, de santé et de divertissement en plus de la connectivité mobile.

"Nous pensons que l'avenir de notre secteur évoluera dans cette direction. Il ne s'agit plus de vendre des minutes ou des gigaoctets", a déclaré le directeur général Kaan Terzioglu.

Les divers divertissements, services financiers et superapps de VEON - des plateformes numériques offrant un large éventail de services de la vie quotidienne comme WeChat en Chine - ont connu une croissance de 20 %, 33 % et 22 %, respectivement, par rapport à l'année dernière.

"Nous avons des entreprises technologiques assez importantes

... . Grâce à ces entreprises technologiques, nous avons la capacité de développer nos propres applications, qui sont visibles dans les domaines du divertissement, des services financiers, de l'éducation et des soins de santé, ainsi que nos outils d'intelligence artificielle", a déclaré Kaan Terzioglu.

En Ukraine, les activités de VEON ont connu une croissance de 20 % en glissement annuel, les services numériques étant à l'origine de cette dynamique. Les revenus de Kyivstar TV ont bondi de 177 %, tandis que sa récente acquisition du service de covoiturage Uklon a encore stimulé les revenus numériques.

La plateforme de soins de santé de Kyivstar, Helsi, qui propose des consultations en ligne, a également progressé, avec 2,6 millions de consultations par mois.

Au Pakistan, les revenus numériques de VEON ont continué à stimuler la croissance, avec une augmentation de plus de 20 %.

Kaan Terzioglu a déclaré que l'escalade du conflit au Cachemire était inquiétante, mais il s'est dit optimiste quant à l'apaisement de la situation.

Valeurs associées

56,3501 USD NASDAQ +15,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Philippe Pascal à Roissy-en-France, le 12 février 2025. ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.05.2025 17:56 

    Le groupe ADP va "entrer dans un cycle plus parisien" en se concentrant sur son plan d'investissement, a indiqué jeudi le nouveau PDG du gestionnaire d'aéroports, Philippe Pascal. Le "premier axe" de la stratégie de Philippe Pascal est de "réinvestir dans (son) ... Lire la suite

  • L’assurance doit-elle se réinventer face aux nouveaux risques ?
    information fournie par Boursorama 15.05.2025 17:50 

    L'assurance accompagne depuis toujours l'évolution de notre société, et en période de grandes transformations, le secteur est obligé de s'adapter. Dans ce contexte, l'assureur peut-il encore jouer son rôle dans un monde où les risques deviennent de plus en plus ... Lire la suite

  • Kering (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 15.05.2025 17:45 

    (AOF) - Kering (-5,01% à 175,74 euros) Le groupe de luxe a enregistré une deuxième séance de suite dans le rouge. Mardi, son directeur général, François-Henri Pinault, a déclaré face aux sénateurs français lors d'une audition parlementaire que la demande avait ... Lire la suite

  • Dans une note de recherche, le broker dit s'attendre à ce que le fabricant de processeurs dédiés à l'IA présente un chiffre d'affaires de 43,5 milliards de dollars pour son premier trimestre décalé. (crédit photo : Nvidia Press room /  )
    information fournie par Cercle Finance 15.05.2025 17:40 

    (CercleFinance.com) - HSBC a maintenu jeudi sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 120 dollars sur le titre Nvidia en perspective de la prochaine publication des résultats trimestriels du groupe, prévue le 28 mai. Dans une note de recherche, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.