Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pandora: Ventes en-dessous des attentes au T2 avec l'Europe, le titre chute
information fournie par Reuters 15/08/2025 à 10:20

Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni

Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni

Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi de ventes à données comparables en-dessous des attentes au deuxième trimestre alors que le groupe est sous pression face aux droits de douane américains.

Vers 07h49 GMT, l'action Pandora cédait 12,83%, lanterne rouge de l'indice paneuropéen STOXX 600.

La croissance des ventes à périmètre constant est ressortie plus faible que prévu au deuxième trimestre, à 3%, alors que les analystes tablaient sur +4% après +6% au premier trimestre.

Plusieurs analystes pointent notamment la faiblesse des ventes de Pandora en Europe, ceux de Jefferies évoquant une "forte sous-performance" du groupe dans la région.

Les ventes à données comparables ont reculé de 9% au Royaume-Uni, de 7% en France et en Italie et de 6% en Allemagne.

Le joaillier danois, qui produit tous ses bijoux dans deux usines en Thaïlande, figure parmi les entreprises européennes les plus exposées aux nouveaux droits de douane américains.

Le groupe, dont les Etats-Unis sont le premier marché, a indiqué que les surtaxes américaines sur les importations à leur niveau actuel auraient un impact de 200 millions de couronnes danoises cette année (26 millions d'euros) et de 450 millions l'an prochain (60 millions d'euros).

"Malgré les défis macroéconomiques qui pèsent sur le chiffre d'affaires et le résultat net, nous sommes convaincus que nous atteindrons nos objectifs pour l'année, grâce à une gamme de produits passionnante, à de nouvelles campagnes de marketing et à une grande souplesse opérationnelle", a indiqué le directeur général Alexander Lacik dans un communiqué.

Le fabricant de bracelets à breloques table toujours sur une croissance organique des ventes de 7% à 8% et une marge d'exploitation d'environ 24% pour 2025.

Au deuxième trimestre, Pandora a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 1,29 milliard de couronnes danoises (172,85 millions d'euros), en ligne avec les attentes des analystes selon un consensus fourni par le groupe.

(Rédigé par Jacob Gronholt-Pedersen et Vera Dvorakova, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

119,950 EUR Tradegate -15,38%
901,000 DKK LSE Intl -12,90%

2 commentaires

  • 10:44

    " analystes pointent notamment la faiblesse des ventes de Pandora en Europe," et c'est la faute aux droits de douane us ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...