Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les recettes de Broadcom sont inférieures aux estimations en raison de la faiblesse des dépenses des entreprises
information fournie par Reuters 08/12/2023 à 00:21

(Refonte du paragraphe 1, ajout de commentaires exécutifs aux paragraphes 5 et 8) par Arsheeya Bajwa et Chavi Mehta

Le fabricant de puces Broadcom

AVGO.O a prévu un chiffre d'affaires annuel inférieur aux estimations de Wall Street jeudi, alors que la faiblesse des dépenses des entreprises et la forte concurrence ont jeté une ombre sur son acquisition de VMware.

Les actions de Broadcom, basé à San Jose, en Californie, qui a récemment clôturé son acquisition de la société d'informatique en nuage , ont chuté de plus de 1 % dans les échanges prolongés.

Pour l'exercice 2024, Broadcom prévoit un chiffre d'affaires d'environ 50 milliards de dollars, y compris la contribution deVMware.Les analystesattendaient en moyenne 52,50 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

"Les perspectives dépendent en partie de l'efficacité avec laquelle Broadcom peut intégrer la restructuration dans sa stratégie à long terme en matière d'IA", a déclaré Jacob Bourne, analyste chez Insider Intelligence.

Les activités non essentielles de VMware dans le domaine de l'informatique pour utilisateurs finaux et de Carbon Black seront cédées, a déclaré le directeur général Hock Tan lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, confirmant ainsi les rapports des médias sur le site .

L'entreprise prévoit également un Ebitda ajusté annuel d'environ 60 % du chiffre d'affaires prévu, soit environ 30 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de près de 7 milliards de dollars par rapport à l'Ebitda de 2023.

L'objectif initial de Broadcom était d'améliorer la contribution de l'Ebitda de VMware à 8,5 milliards de dollars dans les trois ans suivant la conclusion de l'opération.

La société s'attend également à encourir environ 1 milliard de dollars de coûts de transition liés à VMware, a déclaré la directrice financière Kristen Spears lors de la conférence téléphonique.

La société a vu ses revenus provenant des télécommunications et des entreprises diminuer, et comme son principal client, Cisco Systems CSCO.O , signale un ralentissement des nouvelles commandes, les analystes craignent que Broadcom n'en subisse également l'impact.

"Nous continuons à voir un environnement de demande très mitigé pour les fournisseurs de services et les entreprises de Broadcom", a déclaré Kinngai Chan, analyste chez Summit Insights.

La concurrence de Nvidia NVDA.O , dont l'InfiniBand est utilisé comme alternative aux offres principales de Broadcom pour l'IA, est un problème supplémentaire.

Le chiffre d'affaires de Broadcom au quatrième trimestre a été de 9,30 milliards de dollars, inférieur aux estimations de 9,41 milliards de dollars.

Cependant, sur une base ajustée, le bénéfice de la société de 11,06 dollars par action a battu les estimations de 10,98 dollars.

Valeurs associées

NASDAQ +3.19%
NASDAQ +0.71%
NASDAQ +3.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.