Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les rapports de Meta et de Microsoft dopent les valeurs liées à l'IA
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 23:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions des entreprises liées à l'intelligence artificielle et à l'informatique dématérialisée ont fortement augmenté en fin de journée mercredi après que les résultats de Meta Platforms META.O et de Microsoft MSFT.O ont dépassé les attentes de Wall Street.

Les rapports ont semblé stimuler la demande pour les actions de Nvidia Corp NVDA.O , leader des puces d'intelligence artificielle, qui a augmenté de 2,8% en fin de séance, et de son rival Advanced Micro Devices AMD.O , qui a augmenté de 2%.

Les actions d'Amazon.com AMZN.O , qui est en concurrence avec Microsoft dans le domaine de l'informatique dématérialisée et qui doit publier ses résultats le 1er mai, ont augmenté de 3 % grâce à un fort volume après la cloche.

Les actions d'Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, ont augmenté de plus de 1 % après la publication des résultats.

Les actions de Microsoft ont grimpé de plus de 6 % en fin de séance après avoir dépassé les attentes en matière de revenus trimestriels grâce à la forte croissance de l'informatique en nuage Azure, rassurant les investisseurs sur le fait que ses investissements considérables dans l'IA portaient leurs fruits.

Les actions de la société de médias sociaux Meta Platforms ont augmenté de plus de 4 %, après avoir également dépassé les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires du premier trimestre, indiquant que ses outils alimentés par l'IA ont contribué à attirer des fonds publicitaires en dépit de l'incertitude économique liée aux tarifs douaniers.

Les actions de Super Micro Computer SMCI.O , plus petite société de technologie liée à l'intelligence artificielle, ont brièvement augmenté de manière significative après les rapports, mais ont ensuite réduit leurs gains et étaient en hausse de 0,7 % pour la dernière fois. Lors de la session régulière de mercredi, les actions de Super Micro Computer avaient chuté de 11 % après avoir réduit ses prévisions de revenus.

Les actions de C3.AI Inc AI.N ont augmenté de 1% mais le volume était plus faible.

Valeurs associées

251,6100 USD NASDAQ +4,49%
231,4300 USD NASDAQ +1,44%
161,1600 USD NASDAQ +1,63%
17,570 USD NYSE +6,81%
764,7000 USD NASDAQ +1,21%
515,3600 USD NASDAQ +1,07%
177,7500 USD NASDAQ -0,04%
45,3800 USD NASDAQ +0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:34 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Les électeurs ont commencé à voter à 6H00 locales ... Lire la suite

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...