Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les rapports de Meta et de Microsoft dopent les valeurs liées à l'IA
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 23:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions des entreprises liées à l'intelligence artificielle et à l'informatique dématérialisée ont fortement augmenté en fin de journée mercredi après que les résultats de Meta Platforms META.O et de Microsoft MSFT.O ont dépassé les attentes de Wall Street.

Les rapports ont semblé stimuler la demande pour les actions de Nvidia Corp NVDA.O , leader des puces d'intelligence artificielle, qui a augmenté de 2,8% en fin de séance, et de son rival Advanced Micro Devices AMD.O , qui a augmenté de 2%.

Les actions d'Amazon.com AMZN.O , qui est en concurrence avec Microsoft dans le domaine de l'informatique dématérialisée et qui doit publier ses résultats le 1er mai, ont augmenté de 3 % grâce à un fort volume après la cloche.

Les actions d'Alphabet GOOGL.O , la société mère de Google, ont augmenté de plus de 1 % après la publication des résultats.

Les actions de Microsoft ont grimpé de plus de 6 % en fin de séance après avoir dépassé les attentes en matière de revenus trimestriels grâce à la forte croissance de l'informatique en nuage Azure, rassurant les investisseurs sur le fait que ses investissements considérables dans l'IA portaient leurs fruits.

Les actions de la société de médias sociaux Meta Platforms ont augmenté de plus de 4 %, après avoir également dépassé les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires du premier trimestre, indiquant que ses outils alimentés par l'IA ont contribué à attirer des fonds publicitaires en dépit de l'incertitude économique liée aux tarifs douaniers.

Les actions de Super Micro Computer SMCI.O , plus petite société de technologie liée à l'intelligence artificielle, ont brièvement augmenté de manière significative après les rapports, mais ont ensuite réduit leurs gains et étaient en hausse de 0,7 % pour la dernière fois. Lors de la session régulière de mercredi, les actions de Super Micro Computer avaient chuté de 11 % après avoir réduit ses prévisions de revenus.

Les actions de C3.AI Inc AI.N ont augmenté de 1% mais le volume était plus faible.

Valeurs associées

208,0000 USD NASDAQ +0,42%
229,3250 USD NASDAQ +0,27%
166,8450 USD NASDAQ +0,14%
17,235 USD NYSE +1,95%
748,8800 USD NASDAQ -0,69%
504,7100 USD NASDAQ +0,53%
181,9620 USD NASDAQ +0,11%
44,6000 USD NASDAQ +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des munitions d'artillerie exposées sur le site de production d'Unterlüss, de Rheinmetall, en Allemagne, le 27 août 2025 ( AFP / Ronny HARTMANN )
    information fournie par AFP 27.08.2025 18:09 

    Les alliés de l'Otan avaient mercredi les yeux tournés vers la bourgade d'Unterlüss, au nord de l'Allemagne, où une gigantesque usine de munitions construite par l'Allemand Rheinmetall a été inaugurée, symbole des efforts européens pour renforcer son industrie ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 27.08.2025 18:04 

    PARIS (Reuters) -Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi après deux séances de baisse avec les inquiétudes autour de la situation politique en France. À Paris, le CAC 40 a terminé en hausse de 0,43% à 7.743,05 points. Le Footsie britannique ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de construction français Eiffage est visible sur un chantier à Paris
    information fournie par Reuters 27.08.2025 18:04 

    (Reuters) -Eiffage a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 7,5% au premier semestre, porté notamment par l'activité travaux, la principale du groupe, qui affiche une croissance de 8,4%. Le groupe français de construction et concessionnaire d'autoroutes ... Lire la suite

  • cuve de méthaniers (Crédit:  / crédit photo gtt)
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:02 

    (AOF) - Ascenz Marorka, société du groupe GTT , annonce la signature d’un contrat avec Hudong-Zhonghua Shipbuilding, partenaire de longue date de GTT, pour équiper 24 méthaniers avec son système Sloshield. Aucun détail financier sur cette opération n'a été divulgué. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...