Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les raffineurs indiens achètent davantage de brut américain alors que les sanctions contre la Russie se durcissent
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 02:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arathy Somasekhar

Plus de 250 000 barils de brut américain par jour devraient arriver en Inde le mois prochain, soit le volume le plus élevé depuis plus d'un an, selon les données de suivi des navires, dans le contexte d'une application plus stricte des sanctions contre le brut russe.

L'Inde, troisième importateur et consommateur de pétrole au monde, cherche à diversifier ses approvisionnements en pétrole alors que les nouvelles sanctions américaines contre Moscou menacent de réduire les ventes de pétrole russe à l'Inde, le plus grand acheteur de brut maritime russe.

Environ 7,6 millions de barils de pétrole, soit 256 000 barils par jour (bpd), ont été acheminés vers l'Inde à bord de trois très gros transporteurs de brut et de trois navires Suezmax, selon la société de suivi des navires Kpler.

Les navires, qui se dirigeaient principalement vers la côte ouest de l'Inde, ont été affrétés par Reliance Industries

RELI.NS , Vitol VITOLV.UL , Equinor EQNR.OL et Sinokor

SINKM.UL , entre autres, selon les données de la société financière LSEG.

L'Inde a été le premier acheteur de pétrole russe l'année dernière, après que d'autres groupes se sont retirés des achats suite aux sanctions occidentales contre Moscou pour son invasion de l'Ukraine en février 2022.

Le mois dernier, les États-Unis ont renforcé leurs efforts pour réduire le commerce du pétrole russe en ajoutant des sanctions à l'encontre de l'entreprise publique de transport maritime Sovcomflot et de 14 pétroliers impliqués dans le transport du pétrole russe.

La société indienne Reliance, qui exploite le plus grand complexe de raffinage au monde, n'achètera pas de pétrole russe () chargé sur des pétroliers exploités par Sovcomflot à la suite des récentes sanctions américaines, ont déclaré des sources à Reuters la semaine dernière.

D'autres raffineurs indiens prévoient d'éviter les navires de Sovcomflot, ce qui pourrait peser sur les importations de pétrole russe et laisser à la Russie moins de débouchés pour son produit phare, selon les sources.

Valeurs associées

Tradegate -2.19%
LSE Intl -0.87%
Ice Europ -0.44%
Ice Europ -0.32%
NYMEX -0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.