Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les raffineurs de pétrole américains demandent à l'EPA de limiter leur participation au marché des crédits pour les carburants renouvelables
information fournie par Reuters 23/01/2024 à 21:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephanie Kelly

Les raffineurs de pétrole américains ont demandé à l'administration du président Joe Biden de réformer le programme de crédit pour les carburants renouvelables en limitant les participants, affirmant que l'environnement commercial actuel permet la manipulation du marché et augmente les coûts des carburants.

Coffeyville Resources Refining and Marketing et Wynnewood Refining Company, deux filiales de CVR Energy, ont déclaré dans une pétition datée du 28 décembre qu'un tel ajustement du programme pourrait réduire le prix des crédits de carburant renouvelable, connus sous le nom de RIN, et diminuerait le coût du carburant pour les automobilistes américains.

L'Agence de protection de l'environnement (EPA), qui administre la norme américaine sur les carburants renouvelables, n'a pas immédiatement commenté la pétition.

Dans le cadre du RFS, les raffineurs de pétrole doivent incorporer des milliards de gallons de biocarburants dans le mélange de carburants du pays, ou acheter des RIN à ceux qui le font. Dans la conception initiale du programme, les RIN ne devaient être générés que par des "parties obligées" - ou raffineurs - qui dépassaient leurs obligations de mélange, puis transférés à d'autres parties obligées à des fins de mise en conformité, ont indiqué les raffineurs dans la pétition.

L'EPA autorise désormais toute personne à participer au système de crédit, y compris des entités telles que les détaillants de carburants qui participent au marché à des fins lucratives, affirment les raffineurs.

"Cet écart par rapport au texte et à l'objectif de la loi a conduit à une manipulation flagrante du marché, entraînant une hausse des prix des RIN, nuisant de manière disproportionnée aux petits raffineurs de pétrole et augmentant les coûts des carburants pour les consommateurs, ont déclaré les raffineurs.

Les raffineurs ont demandé à l'EPA d'initier une nouvelle réglementation pour réformer le programme afin de s'assurer qu'il est conforme à la réglementation.

Les crédits américains de carburant renouvelable RIN-D6-US se sont échangés jusqu'à 71 cents l'unité mardi, contre un record de 2,00 dollars l'unité en 2021, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

Ice Europ -0.96%
Ice Europ -0.98%
NYMEX +0.45%
NYSE -0.89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.