Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les procureurs républicains de l'État font pression sur Costco pour qu'il abandonne ses politiques de diversité
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 06:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Dix-neuf procureurs généraux républicains ont demandé à Costco Wholesale COST.O d'abandonner ses politiques de diversité, d'équité et d'inclusion, en invoquant des préoccupations en matière de discrimination et de risques juridiques.

Cette décision intervient après que 98 % des actionnaires du distributeur américain ont voté la semaine dernière contre une proposition demandant un rapport sur les risques liés à ses initiatives en matière de diversité et d'inclusion, s'opposant ainsi à l'examen de plus en plus minutieux auquel ces politiques sont soumises.

Costco n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.

Dans une lettre adressée à Ron Vachris, le grand patron de Costco, les représentants de l'État accusent son entreprise d'avoir redoublé d'efforts pour appliquer des politiques qui, selon eux, violent les principes du mérite et la législation fédérale.

Les 19 représentants républicains, dirigés conjointement par Ken Paxton, procureur général du Texas, et Brenna Bird, procureur général de l'Iowa, ont exigé que Costco notifie aux États, dans un délai de 30 jours, son intention d'abroger ses politiques en matière de DEI ou de fournir une explication quant à leur maintien.

La pression exercée par les républicains intervient après que le président américain Donald Trump a publié un décret ordonnant aux chefs des agences gouvernementales de démanteler les politiques d'IED dans les agences fédérales, chez les entrepreneurs fédéraux et dans le secteur privé.

Des entreprises telles que Meta Platforms META.O , Amazon.com

AMZN.O , JPMorgan Chase JPM.N et Boeing BA.N ont modifié leurs initiatives , abandonné leurs objectifs en matière d'IED ou mis fin à leur participation à l'indice d'actions des entreprises de la Human Rights Campaign Foundation.

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
185,405 USD NYSE +1,40%
1 008,3000 USD NASDAQ +0,93%
252,330 USD NYSE +2,24%
597,0200 USD NASDAQ +4,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.