((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Dix-neuf procureurs généraux républicains ont demandé à Costco Wholesale COST.O d'abandonner ses politiques de diversité, d'équité et d'inclusion, en invoquant des préoccupations en matière de discrimination et de risques juridiques.
Cette décision intervient après que 98 % des actionnaires du distributeur américain ont voté la semaine dernière contre une proposition demandant un rapport sur les risques liés à ses initiatives en matière de diversité et d'inclusion, s'opposant ainsi à l'examen de plus en plus minutieux auquel ces politiques sont soumises.
Costco n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.
Dans une lettre adressée à Ron Vachris, le grand patron de Costco, les représentants de l'État accusent son entreprise d'avoir redoublé d'efforts pour appliquer des politiques qui, selon eux, violent les principes du mérite et la législation fédérale.
Les 19 représentants républicains, dirigés conjointement par Ken Paxton, procureur général du Texas, et Brenna Bird, procureur général de l'Iowa, ont exigé que Costco notifie aux États, dans un délai de 30 jours, son intention d'abroger ses politiques en matière de DEI ou de fournir une explication quant à leur maintien.
La pression exercée par les républicains intervient après que le président américain Donald Trump a publié un décret ordonnant aux chefs des agences gouvernementales de démanteler les politiques d'IED dans les agences fédérales, chez les entrepreneurs fédéraux et dans le secteur privé.
Des entreprises telles que Meta Platforms META.O , Amazon.com
AMZN.O , JPMorgan Chase JPM.N et Boeing BA.N ont modifié leurs initiatives , abandonné leurs objectifs en matière d'IED ou mis fin à leur participation à l'indice d'actions des entreprises de la Human Rights Campaign Foundation.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer