Aller au contenu principal
Fermer

Les prix des produits alimentaires au plus bas depuis deux ans en mai, selon la FAO
information fournie par Reuters 02/06/2023 à 11:10

Des aliments emballés à vendre sont vus sur les étagères d'un Dollar Tree à Islandia, à New York

Des aliments emballés à vendre sont vus sur les étagères d'un Dollar Tree à Islandia, à New York

PARIS (Reuters) - L'indice des prix des produits alimentaires de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) est tombé en mai à son plus bas depuis deux ans, le fort recul des cours des huiles végétales, des céréales et des produits laitiers ayant compensé les hausses des prix du sucre et de la viande.

L'indice, qui suit l'évolution mensuelle des prix internationaux des produits alimentaires les plus couramment échangés dans le monde, s'est établi en moyenne à 124,3 points en mai, contre 127,7 points en avril, a indiqué vendredi la FAO.

Le chiffre de mai est le plus bas depuis avril 2021 et signifie que l'indice global est désormais inférieur de 22% au pic historique atteint en mars 2022, après le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Dans un rapport distinct sur l'offre et la demande de céréales, la FAO dit prévoir une production céréalière mondiale de 2,813 milliards de tonnes en 2023, soit une augmentation de 1% par rapport à 2022, la plus grande partie de cette hausse étant imputable à la production de maïs.

(Reportage Gus Trompiz ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée et des flammes s'échappent de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:23 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Israël bombarde Téhéran, qui riposte L'armée israélienne a dit dans la nuit avoir lancé des frappes "de grande ampleur" sur la capitale iranienne. Son chef ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 06:12 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/03/2026
    information fournie par Libertify 07.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Eutelsat , Getlink , L'Oréal , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 03:55 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national se démultiplie dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, face à une gauche en plein doute sur ses alliances. A huit jours du premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...