Aller au contenu principal
Fermer

Les prières du vendredi reprennent dans 180 villes iraniennes
information fournie par Reuters 08/05/2020 à 16:42

DUBAI, 8 mai (Reuters) - Après deux semaines d'interruption, les prières du vendredi ont repris dans quelque 180 villes iraniennes où le risque de propagation du coronavirus est considéré comme moindre, rapporte vendredi la presse officielle.

La reprise de ces prières, qui restent interdites dans la capitale Téhéran et dans d'autres grandes villes du pays, fait suite à la réouverture lundi de 132 mosquées dans des zones épargnées par le coronavirus.

Les fidèles, qui doivent porter des masques de protection pendant le prêche et respecter la distanciation physique, ont été invités à faire leurs ablutions à la maison et à apporter leur propre chapelet, tapis de prière et tablette d'argile, selon les agences de presse iraniennes.

Selon le ministère iranien de la Santé, 55 décès supplémentaires ont été recensés dans le pays en l'espace de 24 heures, portant le nombre total de morts liées au coronavirus à 6.541 vendredi. Le nombre de cas de contamination s'élève désormais à 104.691 dans la République islamique, l'un des pays les plus durement touchés par le virus au Moyen-Orient.

Près de la moitié des patients hospitalisés au cours de ces dernières 24 heures se trouvaient à Téhéran et dans la province de Khuzestan, dans le sud-ouest du pays, a précisé le porte-parole du ministère de la Santé, Kianush Jahanpur, sur son compte Twitter.

(Bureau de Dubaï, version française Marine Pennetier)

4 commentaires

  • 08 mai 17:18

    A l'individu qui déclare « aucun intérêt «  Puisque tu trouves aucun intérêt, garde ton commentaire pour toi.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats armés patrouillent dans une rue près du palais présidentiel à Bissau, le 26 novembre 2025 en Guinée-Bissau ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 27.11.2025 22:10 

    Des militaires ont annoncé mercredi avoir pris le "contrôle total du pays" et interrompu le processus électoral juste avant les résultats des élections présidentielle et législatives du 23 novembre. Jeudi, ils ont nommé un général pour diriger une transition censée ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'agence de presse russe Sputnik montrant le président russe Vladimir Poutine s'adressant aux médias russes à Bichkek, le 27 novembre 2025 au Kirghizstan ( POOL / Alexey NIKOLSKY )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:36 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé jeudi que Moscou "cessera les hostilités" en Ukraine si les forces de Kiev acceptent de se retirer des territoires dont la Russie revendique l'annexion. Ces déclarations interviennent alors que les Etats-Unis ont présenté ... Lire la suite

  • Des volutes de fumée après une frappe aérienne israélienne sur le village d'Al-Mahmoudieh, le 27 novembre 2025 dans le sud du Liban ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:34 

    L'armée israélienne a annoncé jeudi avoir mené de nouvelles frappes contre le Hezbollah dans le sud du Liban, un an jour pour jour après la signature d'un cessez-le-feu avec le mouvement pro-iranien qu'elle accuse de chercher à se réarmer. "Il y a peu, l'armée ... Lire la suite

  • "L'œuf d'hiver" de Fabergé, commandé par l'ancien empereur russe Nicolas II pour sa mère, présenté lors d'une avant-première pour la presse chez Christie's, avant une mise aux enchères, le 27 novembre 2025 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 21:01 

    L'Oeuf d'Hiver ("Winter Egg"), l'un des objets les plus luxueux et étincelants réalisés par Fabergé pour les Romanov, taillé dans un fragile cristal de roche et agrémenté de plus de 4.500 diamants, sera mis aux enchères mardi à Londres. Pour s'offrir cet œuf impérial, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...