Aller au contenu principal
Fermer

Les prières du vendredi reprennent dans 180 villes iraniennes
information fournie par Reuters 08/05/2020 à 16:42

DUBAI, 8 mai (Reuters) - Après deux semaines d'interruption, les prières du vendredi ont repris dans quelque 180 villes iraniennes où le risque de propagation du coronavirus est considéré comme moindre, rapporte vendredi la presse officielle.

La reprise de ces prières, qui restent interdites dans la capitale Téhéran et dans d'autres grandes villes du pays, fait suite à la réouverture lundi de 132 mosquées dans des zones épargnées par le coronavirus.

Les fidèles, qui doivent porter des masques de protection pendant le prêche et respecter la distanciation physique, ont été invités à faire leurs ablutions à la maison et à apporter leur propre chapelet, tapis de prière et tablette d'argile, selon les agences de presse iraniennes.

Selon le ministère iranien de la Santé, 55 décès supplémentaires ont été recensés dans le pays en l'espace de 24 heures, portant le nombre total de morts liées au coronavirus à 6.541 vendredi. Le nombre de cas de contamination s'élève désormais à 104.691 dans la République islamique, l'un des pays les plus durement touchés par le virus au Moyen-Orient.

Près de la moitié des patients hospitalisés au cours de ces dernières 24 heures se trouvaient à Téhéran et dans la province de Khuzestan, dans le sud-ouest du pays, a précisé le porte-parole du ministère de la Santé, Kianush Jahanpur, sur son compte Twitter.

(Bureau de Dubaï, version française Marine Pennetier)

4 commentaires

  • 08 mai 17:18

    A l'individu qui déclare « aucun intérêt «  Puisque tu trouves aucun intérêt, garde ton commentaire pour toi.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette combinaison d'images créée le 8 décembre 2025 montre la candidate présidentielle chilienne de gauche Jeannette Jara (à gauche) lors d'un événement avec des femmes à la commune de La Pintana à Santiago, le 17 novembre 2025, et Jose Antonio Kast, du parti ultraconservateur Parti Républicain, prononçant un discours après les premiers résultats des sondages à la sortie des urnes des élections générales à Santiago, le 16 novembre 2025 ( AFP / MARVIN RECINOS )
    information fournie par AFP 09.12.2025 05:41 

    Le Chili élit dimanche son prochain président lors d'un second tour dominé par l'insécurité et l'immigration, des thèmes qui ont propulsé le leader d'extrême droite José Antonio Kast en position de favori face à sa rivale de gauche Jeannette Jara. Le leader du ... Lire la suite

  • Des Thaïlandais évacués, dans la province de Buriram, le 8 décembre 2025. ( THAI NEWS PIX / Sarot Meksophawannakul )
    information fournie par AFP 09.12.2025 05:11 

    Malgré les appels internationaux à la désescalade, les affrontements se poursuivent mardi à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge, qui a fait état d'un nouveau bilan de sept victimes civiles. Les deux pays voisins d'Asie du Sud-Est s'accusent mutuellement ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 08/12/2025
    information fournie par Libertify 09.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Capgemini , L'Oréal , Tesla , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 09.12.2025 04:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'Australie a annoncé mardi qu'elle avait conclu un contrat de 1,4 milliard de dollars ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...