Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les prévisions du fabricant de puces Analog Devices sont freinées par des corrections de stocks
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 14:27

Le fabricant de puces Analog Devices

ADI.O a prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice du premier trimestre inférieurs aux estimations du marché mardi, alors qu'il est aux prises avec la surabondance de l'offre dans l'industrie des semi-conducteurs.

Les actions de la société, dont les puces sont utilisées dans les secteurs de l'automobile et des télécommunications, ont chuté de 3,7 % dans les échanges avant bourse.

Les clients victimes de l'inflation se sont abstenus de passer de nouvelles commandes de puces, ce qui a entraîné une surabondance de l'offre dans des entreprises telles qu'Analog Devices, après qu'une vague d'achats liée à une pandémie se soit évanouie.

"Nous nous attendons à ce que la résorption des stocks des clients se poursuive au cours du premier semestre de l'année", a déclaré Vincent Roche, directeur général de la société.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 2,50 milliards de dollars, plus ou moins 100 millions de dollars, pour les trois mois se terminant en janvier, ce qui est inférieur aux estimations moyennes des analystes, qui étaient de 2,68 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le bénéfice ajusté du premier trimestre devrait être de 1,70 $ par action, plus ou moins 10 cents, ce qui est inférieur aux estimations moyennes des analystes qui étaient de 1,90 $.

La société rivale Texas Instruments TXN.O a également donné des prévisions peu encourageantes le mois dernier, en raison du ralentissement de la demande de la part de ses clients industriels.

La prudence des constructeurs automobiles, qui craignent un ralentissement de leurs activités dans le domaine des véhicules électriques, a également pesé sur les commandes d'Analog Devices. Ses ventes dans le secteur automobile, qui représentent plus d'un quart du total, n'ont augmenté que de 14 %, soit le rythme le plus lent depuis au moins deux ans.

Dans l'ensemble, le chiffre d'affaires a chuté de 16 % pour atteindre 2,72 milliards de dollars, mais il a dépassé les estimations. Le segment industriel de la société, qui représente la moitié de son chiffre d'affaires, a enregistré une baisse de 20 % en raison de l'affaiblissement de la demande pour des produits tels que sa technologie d'automatisation des usines.

Hors éléments, Analog a gagné 2,01 dollars par action, ce qui est largement conforme aux attentes.

Valeurs associées

238.44 USD NASDAQ +0.91%
198.98 USD NASDAQ +0.78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.