((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 5) par Utkarsh Shetti et Anandita Mehrotra
Honeywell HON.N a projeté un chiffre d'affaires annuel inférieur aux attentes de Wall Street et a manqué les estimations de revenus trimestriels jeudi, le géant industriel luttant contre les perturbations persistantes de la chaîne d'approvisionnement et la faiblesse de son activité d'automatisation industrielle.
Le segment de l'automatisation, qui aide les usines à mécaniser leurs processus de fabrication, a fait état d'une baisse de 5 % des ventes organiques au troisième trimestre, principalement en raison de la faiblesse de la demande des entrepôts.
"L'automatisation industrielle est en difficulté depuis un certain temps en raison de vents contraires prolongés dans l'activité d'automatisation des entrepôts d'Intelligrated", a déclaré Jake Levinson, analyste chez Melius Research.
"L'entreprise a profité du boom de la construction d'entrepôts dû à la pandémie, notamment en ce qui concerne Amazon. Mais la surcharge de ce cycle a été douloureuse", a-t-il ajouté.
Les actions de la société ont chuté de près de 5 % dans les échanges de l'après-midi.
Lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats, les dirigeants ont déclaré que certains problèmes "discrets" dans la chaîne d'approvisionnement de l'aérospatiale ont incité la société à revoir ses prévisions pour l'année, tandis que l'ouragan Helene a perturbé certaines activités de fabrication.
GE Aerospace GE.N en début de semaine a accusé les contraintes de la chaîne d'approvisionnement d'être à l'origine d'une baisse des livraisons de moteurs à réaction qui pèse sur son chiffre d'affaires.
Le directeur général d'Honeywell, Vimal Kapur, a également évoqué la grève de près de six semaines des travailleurs chez son client Boeing BA.N .
"La situation de Boeing est évidemment très difficile. Nous avons tous vu les résultats du vote hier soir, ce qui est regrettable", a-t-il déclaré.
Cependant, la demande de Boeing n'a pas chuté "de manière évidente" par rapport à la période précédant la grève, a déclaré Honeywell.
La société a estimé son chiffre d'affaires global pour 2024 entre 38,6 et 38,8 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 39,20 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Honeywell a déclaré jeudi qu'elle cherchait à céder son activité d'équipements de protection individuelle pour rationaliser davantage ses opérations, dans le cadre de l'accent mis par le directeur général Kapur sur les soi-disant grandes tendances que sont l'automatisation, l'avenir de l'aviation et la transition énergétique.
Le chiffre d'affaires total a augmenté de 5,6 % pour atteindre 9,73 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre, ce qui est inférieur aux estimations de 9,90 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer