Aller au contenu principal
Fermer

Les prévisions de Linde pour le quatrième trimestre sont décevantes en raison de la baisse des volumes en Europe
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 20:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 4 pour indiquer que la région EMEA représente 25 % des ventes de Linde, et non 36 %, et supprime la référence à la région EMEA comme étant la plus grande région commerciale de l'entreprise) par Bartosz Dabrowski

Linde LIN.O a annoncé vendredi des résultats trimestriels dépassant les attentes, assortis de perspectives de bénéfices prudentes pour le reste de l'année, en raison de la faiblesse des activités européennes de la plus grande entreprise mondiale de gaz industriels.

Le groupe américano-allemand, qui fournit des gaz tels que l'oxygène, l'azote et l'hydrogène aux usines et aux hôpitaux, prévoit pour le quatrième trimestre un bénéfice ajusté par action compris entre 4,10 et 4,20 dollars, en dessous de l'estimation moyenne de 4,23 dollars des analystes, selon les données du LSEG.

Au troisième trimestre, Linde a annoncé une hausse de 7 % de son bénéfice ajusté par action à 4,21 $, supérieur à l'estimation des analystes de 4,18 $, avec des ventes en hausse de 3 % à 8,62 milliards de dollars, largement en ligne avec les prévisions.

Cependant, les ventes en volume ont chuté de 3 % dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique de Linde, qui représente 25 % des ventes totales, et le directeur général Sanjiv Lamba a déclaré aux analystes que l'entreprise s'attendait à ce que cette tendance se poursuive.

Les actions du groupe cotées à New York LIN.O étaient en baisse de 1,8% à 1535 GMT.

L'industrie chimique a été confrontée à une faible demande et à des coûts d'intrants élevés en Europe, et un environnement réglementaire difficile a poussé les entreprises à repenser leurs stratégies dans la région.

Malgré ses perspectives prudentes pour le quatrième trimestre, Linde a réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, à savoir une croissance de 5 à 6 % du bénéfice ajusté par action.

Valeurs associées

383,200 EUR XETRA -3,04%
448,2400 USD NASDAQ -2,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...