Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les prévisions de GlobalFoundries sont affectées par le fait que les clients du secteur des puces recherchent des processus avancés et des stocks plus importants
information fournie par Reuters 13/02/2024 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte et ajout de commentaires lors de la conférence de presse post-résultats)

GlobalFoundries GFS.O a publié mardi des prévisions pour le premier trimestre inférieures aux estimations du marché, certains clients continuant à écouler leurs stocks de puces excédentaires tandis que d'autres optent pour des processus de fabrication plus avancés qui ne sont pas fournis par le fabricant de puces sous contrat.

Les clients des marchés finaux tels que les infrastructures de communication et les centres de données ont réduit les stocks de puces existants, ce qui a pesé sur la demande de GlobalFoundries.

Les actions de la société ont baissé de 4 %.

Les analystes ont déclaré que la société est désavantagée par le fait que des clients tels qu'Advanced Micro Devices AMD.O et Qualcomm QCOM.O , le géant des puces pour smartphones, abandonnent les nœuds relativement moins avancés, que GlobalFoundries utilise, au profit de nœuds à un chiffre, qu'elle ne prend pas en charge.

"Notre segment des infrastructures de communication et des centres de données a continué à montrer des faiblesses jusqu'en 2023. Cela est dû en partie à... la migration accélérée des nœuds des centres de données et des clients centrés sur le numérique vers les nanomètres à un chiffre", a déclaré le directeur général Thomas Caulfield lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Dans leurs résultats trimestriels, plusieurs fabricants de puces ont également signalé le début d'une surabondance de l'offre dans le secteur automobile.

Cependant, GlobalFoundries a déclaré qu'il s'attendait à ce que la croissance du chiffre d'affaires du secteur automobile se poursuive en 2024 en raison de l'augmentation du contenu en semi-conducteurs dans l'architecture des véhicules.

GlobalFoundries prévoit que son chiffre d'affaires du premier trimestre sera compris entre 1,50 et 1,54 milliard de dollars, alors que l'estimation moyenne des analystes était de 1,76 milliard de dollars, selon les données de LSEG.

"Nous restons prudents sur les perspectives pour 2024, et nous surveillons de près les signes d'amélioration de la demande dans les indicateurs macroéconomiques, tandis que nos clients gèrent activement leurs niveaux de stocks", a déclaré Caulfield.

GlobalFoundries prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 18 et 28 cents pour le premier trimestre, contre 46 cents estimés par les analystes.

Le chiffre d'affaires de 1,85 milliard de dollars de la société pour le quatrième trimestre était conforme aux attentes des analystes, tandis que le bénéfice ajusté par action a dépassé les estimations.

Valeurs associées

NASDAQ +2.37%
GFS
NASDAQ +1.26%
NASDAQ +1.45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.