((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de puces à façon GlobalFoundries GFS.O a prévu pour le troisième trimestre un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux estimations de Wall Street mardi, alors qu'il est confronté à une lente reprise de la demande des clients du marché de l'électronique grand public.
Les actions du troisième fondeur de puces au monde, déjà en baisse d'environ 15 % cette année, ont encore chuté de 6 % dans les échanges avant bourse.
L'incertitude économique liée aux droits de douane américains a pesé sur les ventes de smartphones, les acheteurs réduisant leurs commandes, en particulier dans le segment bas de gamme. Les données d'IDC en juillet ont montré que la croissance des ventes de smartphones s'est ralentie à seulement 1 % au cours du trimestre de juin.
La directrice générale Tim Breen, nommée à la tête de l'entreprise en février, a déclaré que l'entreprise attendait un "retour à une croissance significative sur les marchés finaux axés sur la consommation".
La société prévoit un chiffre d'affaires net de 1,68 milliard de dollars au troisième trimestre, plus ou moins 25 millions de dollars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,79 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté par action devrait être de 38 cents, plus ou moins 5 cents. Le point médian de ce résultat est inférieur aux 41 cents estimés par les analystes.
Néanmoins, la baisse des coûts et la forte croissance de ses activités dans les secteurs de l'automobile et des centres de données ont permis à GlobalFoundries de dépasser les attentes en matière de bénéfice ajusté pour le deuxième trimestre.
La société a récemment renforcé sa présence dans le secteur automobile en signant un accord de fabrication de puces avec Continental. Elle a également conclu un accord en juillet pour acheter le fournisseur d'architecture de puces MIPS pour un montant non divulgué afin d'augmenter ses offres de processeurs industriels et d'intelligence artificielle.
En juin, elle a porté ses plans d'investissement à 16 milliards de dollars, allouant 1 milliard de dollars supplémentaires aux dépenses d'investissement et 3 milliards de dollars à la recherche dans plusieurs technologies de puces émergentes, notamment celles utilisées dans les véhicules électriques et les serveurs d'intelligence artificielle.
Le chiffre d'affaires net a augmenté de 3,7 % au cours du trimestre clos en juin pour atteindre 1,69 milliard de dollars, soit un peu plus que les estimations de 1,68 milliard de dollars. Le bénéfice ajusté par action de 42 cents a également battu les estimations de 35 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer