((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Agilent A.N a prévu un bénéfice annuel inférieur aux estimations des analystes lundi, alors qu'une reprise est en cours sur le marché des outils médicaux et des équipements utilisés dans les études cliniques, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 2% après la cloche.
Les fabricants d'équipements médicaux tels qu'Agilent constatent une faible demande de la part des sociétés de biotechnologie en phase de démarrage, car ces petites sociétés de développement de médicaments restent prudentes en matière d'investissements, même si les récentes baisses de taux devraient améliorer l'environnement de financement pour ces clients.
Les prévisions de la société californienne contrastent avec celles de sa grande sœur Thermo Fisher TMO.N , qui a relevé son objectif de bénéfice annuel le mois dernier.
Agilent prévoit de réaliser un bénéfice ajusté de 5,54 à 5,61 dollars par action pour l'exercice 2025, en dessous de l'estimation moyenne des analystes de 5,66 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
La société a déclaré un bénéfice ajusté par action de 1,46 $ pour le quatrième trimestre, dépassant les estimations de 1,41 $.
Son chiffre d'affaires trimestriel total de 1,70 milliard de dollars était également supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,67 milliard de dollars.
Plus tôt dans la journée, Agilent avait également déclaré qu'elle séparerait ses activités en trois segments - le groupe des marchés des sciences de la vie et du diagnostic, le groupe des marchés appliqués et le groupe Agilent crosslab - dans le but de "devenir une entreprise plus agile".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer