Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les plus gros clients de Nvidia retardent leurs commandes de baies d'IA les plus récentes, selon The Information
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 16:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les principaux clients de Nvidia

NVDA.O retardent les commandes des derniers racks "Blackwell" du leader des puces d'intelligence artificielle en raison de problèmes de surchauffe, a rapporté lundi le journal The Information.

Les actions de la société basée à Santa Clara, en Californie, ont chuté de plus de 4 % dans les premiers échanges.

Le gouvernement américain a également déclaré plus tôt dans la journée qu'il limiterait davantage les exportations de puces et de technologies d'intelligence artificielle, ce qui pourrait nuire aux ventes de Nvidia.

Les premières livraisons de racks équipés de puces Blackwell ont surchauffé et présenté des problèmes dans la manière dont les puces se connectent les unes aux autres, a rapporté The Information.

Un rack, utilisé dans les centres de données, est une structure qui abrite des puces, des câbles et d'autres équipements essentiels.

Selon le rapport, des clients importants comme Microsoft

MSFT.O , l'unité cloud d'Amazon.com AMZN.O , Alphabet's Google

GOOGL.O et Meta Platforms META.O ont réduit certaines commandes de racks Blackwell GB200 de Nvidia.

Nvidia, Microsoft, Google, Meta et Amazon n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Les "hyperscalers" ont chacun passé des commandes de baies Blackwell d'une valeur de 10 milliards de dollars ou plus, selon le rapport.

Certains de ces clients attendent d'obtenir une version plus récente des baies ou prévoient d'acheter les anciennes puces d'IA de l'entreprise, selon le rapport.

Microsoft prévoyait initialement d'installer des baies GB200 avec au moins 50 000 puces Blackwell dans l'une de ses installations de Phoenix, ajoute le rapport.

Toutefois, le partenaire clé OpenAI a demandé à Microsoft de lui fournir une ancienne génération de puces "Hopper" de Nvidia, car des retards sont apparus, selon le rapport.

L'impact des réductions de commandes sur les ventes de Nvidia n'est pas clair, car il pourrait y avoir d'autres acheteurs pour les baies de serveurs GB200 "défectueuses", selon le rapport.

L'entreprise est en bonne voie pour dépasser l'objectif qu'elle s'était fixé d'enregistrer plusieurs milliards de dollars de recettes provenant des puces Blackwell au cours de son quatrième trimestre fiscal, a déclaré le directeur général Jensen Huang en novembre.

Jensen Huang avait également démenti les informations diffusées par les médias selon lesquelles un serveur phare à refroidissement liquide contenant 72 de ces nouvelles puces aurait connu des problèmes de surchauffe lors des tests initiaux.

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%
189,9800 USD NASDAQ -0,12%
597,0200 USD NASDAQ +4,34%
435,2800 USD NASDAQ +2,32%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.