Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les Peugeot investissent dans le courtage d'assurance en Amérique du Nord
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 09:49

The 2024 Paris Auto Show

The 2024 Paris Auto Show

Peugeot Invest a annoncé mardi un investissement d'environ 112 millions d'euros dans BroadStreet Partners, société de courtage d'assurance en Amérique du Nord, une région du monde que la holding d'investissement contrôlée par la famille Peugeot considère toujours comme à fort potentiel sur le long terme malgré les tensions commerciales actuelles.

Cet engagement, aux côtés d'un consortium d'investisseurs mené par le fonds Ethos Capital, qui partagera le contrôle avec l'actionnaire historique Ontario Teachers' Pension Plan, intervient malgré les incertitudes suscitées par la politique de droits de douane tous azimuts du président américain Donald Trump.

"Peugeot Invest poursuit sa stratégie d'investissement sélectif en réalisant des prises de participation minoritaires significatives dans des secteurs et des zones géographiques prioritaires", a déclaré Jean-Charles Douin, directeur général de Peugeot Invest, cité dans un communiqué.

Créé en 2001, présent aux États-Unis et au Canada, BroadStreet Partners est spécialisé dans la couverture des biens pour les entreprises et les particuliers, ainsi que dans les prestations en matière d'avantages sociaux. Avec plus de deux milliards de dollars (1,80 milliard d'euros) de chiffre d'affaires, la société figure parmi les 15 premiers courtiers d'assurance aux États-Unis, a ajouté Peugeot Invest dans le communiqué.

La famille Peugeot a engagé depuis une dizaine d'années une vaste diversification de son portefeuille au-delà de l'automobile, qui représentait toujours 42% d'un actif brut réévalué de 5,25 milliards d'euros fin 2024.

Son principal actif, Stellantis, dont la famille est le deuxième actionnaire, a vu sa valorisation fondre l'an dernier de 40% à cause de la dégradation des performances opérationnelles et financières du constructeur automobile né de la fusion de PSA et FCA, qui a entraîné le départ brutal de son directeur général.

(Rédigé par Gilles Guillaume, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

80,3000 EUR Euronext Paris +1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.05.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a gagné 0,30% mardi, à l'issue d'une séance marquée par le ralentissement de l'inflation aux Etat-Unis en avril, alimentant les espoirs de baisses de taux d'intérêt de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 18:31 

    Microsoft MSFT.O va licencier 3% de ses effectifs, soit environ 7.000 employés, a rapporté CNBC mardi, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous les ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 13.05.2025 18:24 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes, hormis Londres, ont terminé en hausse mardi, portées notamment par des résultats d'entreprises, tandis qu'à Wall Street deux des trois indices étaient dans le vert, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine ... Lire la suite

  • Eiffage (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 13.05.2025 18:14 

    (AOF) - Eiffage a déclaré un chiffre d'affaires en hausse de 8,3% au premier trimestre, à 5,62 milliards d'euros, pour un carnet de commandes de 29,7 milliard d'euros à fin mars, en croissance de 3% depuis décembre 2024. Dans les Travaux, l’activité progresse de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.