((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La commercialisation des navires indique que Chevron ne chargera pas toutes les cargaisons ce mois-ci
*
Une cargaison de brut vénézuélien n'a pas encore été renvoyée
*
Les navires affrétés par Vitol, Reliance et Maurel & Prom partent comme prévu
(Ajout de la réponse du ministre vénézuélien du pétrole au paragraphe 9) par Arathy Somasekhar
Certains pétroliers affrétés par Chevron pour transporter du brut du Venezuela vers les États-Unis ce mois-ci sont désormais commercialisés pour des contrats au comptant ailleurs, selon des sources, après que la compagnie nationale PDVSA a annulé les permis de chargement et ordonné à l'entreprise de renvoyer les cargaisons dans un contexte d'incertitude de paiement liée aux sanctions.
La commercialisation des navires indique que Chevron ne s'attend pas à charger toutes les cargaisons qu'elle expédie habituellement du Venezuela en un mois, même si elle finit par trouver un moyen de résoudre le désaccord avec PDVSA.
Le pétrolier Sea Dragon, qui a déchargé le brut lourd vénézuélien Boscan à Philadelphie, a été commercialisé par Agelef Maritime Services, selon deux sources au fait de l'affaire.
Chevron commercialise le navire Andromeda, qui a déchargé au début du mois du brut vénézuélien Hamaca à Port Arthur, ont ajouté les sources.
Au moins six autres pétroliers que Chevron avait affrétés pour transporter du brut vénézuélien vers les États-Unis dans les semaines à venir, dans le cadre de la réduction progressive de sa licence américaine jusqu'au 27 mai, sont restés bloqués dans la mer des Caraïbes, attendant des instructions après que PDVSA ait ordonné la semaine dernière le retour de deux cargaisons et annulé les permis de chargement d'autres cargaisons, ce qui a raccourci le délai.
Mercredi, le pétrolier Dubai Attraction, affrété par Chevron, qui a fini de charger quelque 300 000 barils de brut vénézuélien Boscan début avril, attendait toujours les documents douaniers pour renvoyer sa cargaison, selon les données de suivi des navires et des sources.
Le Carina Voyager, géré par une unité de Chevron, se trouvait près d'Aruba après avoir rendu sa cargaison de 500 000 barils à PDVSA la semaine dernière, selon les données de navigation de LSEG.
La fenêtre de chargement du Sea Jaguar au terminal Jose du Venezuela, initialement prévue pour la mi-avril, a été annulée par PDVSA, selon un document vu par Reuters. Le navire se trouvait mercredi aux alentours d'Aruba, selon les données de suivi.
Chevron et PDVSA n'ont pas répondu aux demandes de commentaires. La ministre vénézuélienne du pétrole, Delcy Rodriguez, a déclaré dans un message sur les réseaux sociaux que PDVSA "maintient ses engagements avec Chevron", mais que Chevron est la "victime" des sanctions américaines.
D'autres pétroliers affrétés par la maison de commerce Vitol
VITOLV.UL chargeaient et déchargeaient normalement dans les ports vénézuéliens, selon les données et les documents, tandis que les navires affrétés par Reliance Industries RELI.NS pour des livraisons en Inde et Maurel & Prom MAUP.PA pour l'Europe partaient comme prévu, avant la date limite du 27 mai fixée pour la réduction des cargaisons et des opérations.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer