((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
AT&T a battu les estimations de bénéfices trimestriels et a ajouté plus d'abonnés sans fil que prévu, car les clients ont afflué vers ses offres groupées à prix réduit combinant des plans mobiles 5G et des plans de fibre optique à haut débit.
Le géant américain des télécommunications T.N a ajouté 401 000 abonnés mensuels nets payant une facture de téléphone sans fil au deuxième trimestre, a-t-il déclaré mercredi, dépassant les estimations de FactSet de 295 700. Son rival Verizon VZ.N a perdu 9 000 clients au cours de la même période.
AT&T a également fait part de son intention d'investir environ 3,5 milliards de dollars provenant des économies réalisées grâce à la nouvelle loi fiscale de l'administration Trump, afin d'accélérer le développement de son réseau de fibre optique, un secteur de croissance essentiel alors que le marché du sans fil est saturé et que l'utilisation d'internet augmente.
La loi fiscale permet aux entreprises d'amortir immédiatement le coût total de certains nouveaux équipements et a stimulé les prévisions annuelles de Verizon mardi.
Les économies réalisées grâce à cette loi pourraient aider les opérateurs de téléphonie mobile à mieux faire face au géant du haut débit Comcast CMCSA.O , qui a également fait des incursions dans le secteur de la téléphonie mobile.
AT&T s'attend à économiser entre 6,5 et 8 milliards de dollars en impôts jusqu'en 2027 grâce aux nouvelles réformes fiscales, et prévoit maintenant un flux de trésorerie disponible supérieur d'environ 1 milliard de dollars aux prévisions précédentes pour 2026 et 2027.
La société a ajouté 243 000 clients à la fibre optique.
AT&T a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'acquisition des activités de fibre optique de Lumen pour les marchés de masse, qui devrait être finalisée au cours du premier semestre 2026, la propulse à plus de 60 millions d'emplacements de fibre optique d'ici à la fin de l'année 2030.
L'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 30,8 milliards de dollars, dépassant les estimations de 30,50 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG. Le bénéfice ajusté par action de 54 cents a également dépassé les attentes de 51 cents.
Le chiffre d'affaires du secteur de la mobilité a augmenté de 6,7 %, grâce à l'augmentation du nombre d'abonnés et du volume des ventes d'appareils sans fil.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer