((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les principaux indices américains chutent; le Dow Jones perd ~0,4%
*
La consommation discrétionnaire est en tête des gains sectoriels, l'énergie en tête des pertes
*
L'indice Euro STOXX 600 est en hausse de ~0,1%
*
Le dollar est en légère hausse; l'or augmente; le brut et le bitcoin sont tous deux en baisse de >1%
*
Rendement du Trésor américain à 10 ans ~flat à ~4,19%
5 août - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LE MINEUR DE CRYPTO-MONNAIES MARA ET PARAMOUNT EN TÊTE DES ACTIONS LES PLUS COURTÉES
Le mineur de bitcoins MARA Holdings MARA.O est l'action la plus courtée aux États-Unis au mois d'août, selon les données de S&P Global Market Intelligence, en tête de la liste qui comprend également des sociétés comme Paramount Global PARA.O et GameStop GME.N .
L'intérêt à court terme sur les actions en circulation de MARA s'élevait à près de 33% au 1er août, avec plus de 121 millions d'actions actuellement prêtées selon les calculs de S&P Global Market Intelligence.
L'action de MARA a chuté de 7,3 % depuis le début de l'année, à la traîne de ses rivales Riot Platforms RIOT.O et Hut 8 Mining HUT.O . Paramount Global, qui devrait fusionner avec Skydance Media dans le cadre d'une transaction de 8,4 milliards de dollars , est la deuxième action la plus vendue, avec un intérêt pour la vente à découvert de 27,1 %.
Le fabricant de serveurs d'intelligence artificielle Super Micro Computer SMCI.O figure également dans le top 10, avec un intérêt à court terme de près de 15 %. La société, dont la capitalisation boursière s'élève à environ 35 milliards de dollars, devrait publier ses résultats du quatrième trimestre après la clôture des marchés mardi.
Le distributeur de jeux vidéo GameStop - la star de la frénésie boursière de 2021 où les investisseurs amateurs se sont emparés de l'action fortement courtée - reste l'une des actions les plus fortement courtées avec un intérêt à découvert de près de 17%.
S&P Global Market Intelligence s'est concentré sur les entreprises ayant une capitalisation boursière minimale de 375 millions de dollars et un minimum de 15 % d'actions en circulation prêtées, la valeur des actions prêtées étant d'au moins 10 millions de dollars.
(Shashwat Chauhan)
*****
PLUS TÔT SUR LES MARCHÉS EN DIRECT: WALL STREET EST ROUGE EN RÉPONSE AUX DONNÉES ET AUX BÉNÉFICES CLIQUEZ ICI LE MOMENTUM EST-IL EN TRAIN DE S'EFFONDRER? CLIQUEZ ICI LA PHARMACIE EST CONFRONTÉE À UN BROUILLARD DE PRIX AUX ÉTATS-UNIS, PAS À UN CHOC DES BÉNÉFICES - UBS CLIQUEZ ICI QUAND LA FED FAIT DES COUPES, LE TOIT SE SOULÈVE: BCA PARIE GROS SUR L'IMMOBILIER CLIQUEZ ICI IL EST TEMPS DE COUVRIR L'EXPOSITION AUX BANQUES DE LA ZONE EURO: CLIQUEZ ICI DES TRANSACTIONS ENCOMBRÉES, DE LA GLACE FINE: KAIROS ENVISAGE UN REPLI DE 5-8% CLIQUEZ ICI LE STOXX 600 POURSUIT SON REBOND PRUDENT CLIQUEZ ICI EUROPE AVANT LA CLOCHE: LE RETOUR CONTINUE CLIQUEZ ICI LES MAUVAISES NOUVELLES SONT DE BONNES NOUVELLES POUR LES MARCHÉS QUI ONT BESOIN DE 'ROCKET FUEL' DE LA FED CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer