Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les médicaments amaigrissants ne devraient pas faire baisser le nombre de membres de Planet Fitness, selon TD Cowen
information fournie par Reuters 09/07/2025 à 19:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les principaux indices américains sont en hausse; le Nasdaq progresse de ~0,7%

*

Comm Svcs en tête des secteurs gagnants du S&P 500; Energy, Staples en baisse

*

Dollar ~stable; bitcoin , or, brut en légère hausse

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à ~4,35%

9 juillet - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LES MÉDICAMENTS POUR LA PERTE DE POIDS NE DEVRAIENT PAS RÉDUIRE LE NOMBRE DE MEMBRES DE PLANET FITNESS, SELON TD COWEN

Les médicaments populaires pour la perte de poids Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO et Zepbound d'Eli Lilly LLY.N ont marqué l'industrie de l'alimentation et du fitness depuis leur lancement, mais ont également laissé des questions aux investisseurs quant à leur impact à long terme.

Une étude récente menée par les analystes de TD Cowen sur des données démographiques générales et les niveaux d'activité physique des personnes suggère que l'utilisation accrue de ces médicaments s'avérera être un avantage modeste de la croissance des adhésions plutôt qu'un revers pour Planet Fitness PLNT.N .

La maison de courtage s'attend à ce que la popularité de ces médicaments n'ait qu'un impact minime sur les bénéfices. Les actions de Planet Fitness ont gagné 16 % depuis janvier 2022, soit quelques mois seulement après le lancement du Wegovy de Novo aux États-Unis.

Les investisseurs veulent comprendre comment l'adoption populaire des GLP-1 - la classe de thérapies à laquelle appartiennent Wegovy et Zepbound - peut affecter le marché pour des sociétés comme Planet Fitness.

La majorité des personnes interrogées ont déclaré ne pas s'attendre à des changements dans leur activité physique, mais environ 24 % s'attendent à être plus actifs grâce à l'utilisation des GLP-1. Près de la moitié d'entre eux sont déjà abonnés à une salle de sport ou ont exprimé le souhait de s'y inscrire.

Selon TD Cowen, 24 % des adultes américains sont actuellement abonnés à une salle de sport, un tiers d'entre eux étant âgés de 18 à 34 ans. Cette évolution démographique, stimulée en partie par la pandémie de COVID-19, soutient les perspectives de croissance de Planet Fitness.

Les partisans de Planet Fitness font valoir que davantage d'utilisateurs sont susceptibles de rejoindre les salles de sport pour reconstruire une partie des muscles perdus lorsque les patients perdent rapidement des kilos avec les GLP-1. Les personnes interrogées dans le cadre de l'enquête de TD Cowen ont également indiqué qu'elles accordaient plus d'importance à la musculation, qui permet de développer et de renforcer les muscles.

Les investisseurs sont encore divisés sur les effets à long terme, les critiques faisant valoir que les GLP-1 pourraient être utilisés comme un raccourci et inciter les gens à ne pas aller à la salle de sport.

(Siddhi Mahatole)

*****

PLUS TÔT SUR LES MARCHÉS EN DIRECT: LA CRISE TARIFAIRE N'EN EST QU'À SES DÉBUTS CLIQUEZ ICI LORSQU'IL S'AGIT DE RÉDUIRE LES TAUX D'INTÉRÊT, LA FED DOIT-ELLE PÊCHER OU COUPER L'APPÂT? CLIQUEZ ICI L'HYPOTHÈQUE DANS LA BOÎTE À OUTILS: LES TAUX BAISSENT, LA DEMANDE S'ENVOLE CLIQUEZ ICI LES ACTIONS AMÉRICAINES GRIMPENT ALORS QUE NVIDIA FRANCHIT LA BARRE DES 4 BILLIONS DE DOLLARS CLIQUEZ ICI LE RENDEMENT DE RÉFÉRENCE DES BONS DU TRÉSOR ATTEND LA CHUTE DU MARTEAU CLIQUEZ ICI dROITS DE DOUANE DE 200 % SUR LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES: "RHÉTORIQUE" CLIQUEZ ICI L'EUROPE S'APPRÊTE À ENREGISTRER LES PLUS MAUVAIS RÉSULTATS DEPUIS CINQ TRIMESTRES CLIQUEZ ICI LES BANQUES FONT LE GROS DOS; LE DAX ET LE FTSE PROCHES DES SOMMETS CLIQUEZ ICI L'EUROPE AVANT LA CLOCHE: L'ACCORD COMMERCIAL EST ATTENDU, LES CONTRATS À TERME SONT EN HAUSSE CLIQUEZ ICI LES VOLÉES TARIFAIRES DE TRUMP SONT ACCUEILLIES AVEC PRUDENCE, PAS DANS LE CHAOS CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

111 150,9147 USD CryptoCompare +0,14%
44 458,30 Pts Index Ex +0,49%
786,655 USD NYSE +1,09%
20 611,34 Pts Index Ex +0,94%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
105,580 USD NYSE -0,71%
6 263,26 Pts CBOE +0,61%
549,96 Pts DJ STOXX +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio après son atterrissage à la base aérienne de Subang, à l'extérieur de Kuala Lumpur en Malaisie, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 04:14 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio doit rencontrer jeudi son homologue russe en Malaisie, où les chefs de la diplomatie d'Asie du Sud-Est discutent notamment des droits de douane et de l'influence de la Chine. L'entretien avec Sergueï Lavrov interviendra ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:35 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J’annonce ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:04 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi à cinq morts après qu'un homme a été retrouvé mort à son domicile, a-t-on appris mercredi auprès des autorités locales. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une ... Lire la suite

  • Une équipe de secours navigue sur le fleuve Guadalupe à la recherche de corps et de survivants suite aux inondations ayant causé la mort de plus de 100 personnes au Texas, le 7 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 01:34 

    Un bilan encore plus lourd est redouté mercredi après les inondations qui ont déjà fait une centaine de morts au Texas où les chances sont désormais minces de retrouver vivants quelque 170 disparus. Plusieurs jours après la tragédie, les recherches se sont poursuivies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...