Aller au contenu principal
Fermer

Les marchés européens retombent dans le calme
information fournie par AOF 25/06/2025 à 17:50

(AOF) - Les marchés actions européens ont reculé en dépit du reflux des craintes à propos de la géopolitique. L’indice CAC 40 a cédé 0,76% à 7558,16 points et l’EuroStoxx50 a perdu 0,79% à 5255,25 points. Wall Street évoluait pour sa part en ordre dispersé : le Dow Jones recule de 0,25% et le Nasdaq Composite gagne 0,24% vers 17h40. Le rendement du 10 ans américain est reparti à la hausse, progressant de 2 points de base à 4,315%.

Le cessez-le-feu obtenu par Donald Trump entre Israël et l'Iran semble tenir. Dans ce contexte d'apaisement, les cours du pétrole se redressent après leur récente chute spectaculaire : le baril de Brent gagne un peu plus de 1%, à 68 dollars. Le président américain a en outre indiqué en fin d'après-midi que des discussions avec l'Iran étaient prévues la semaine prochaine.

Après son intervention de mardi à la Chambre des représentants, Jerome Powell est intervenu aujourd'hui devant le Sénat. Il avait déclaré hier que la Fed pouvait "attendre" avant de baisser ses taux. Sur le marché des changes, le dollar reculait légèrement contre l'euro. La devise européenne évolue au plus haut depuis la fin de l'année 2021 contre le dollar.

Au chapitre des valeurs, le secteur de la défense était bien représenté en tête des indices européens. Le groupe britannique Babcock a rehaussé certains de ses objectifs annuels et les membres de l'Otan se sont engagés à investir 5% de leur PIB pour leur sécurité en 2035. À Paris, Worldline s'est effondré après sa mise en cause pour des transactions qualifiées de " douteuses, voire frauduleuses ".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine ( POOL / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:18 

    La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 19:11 

    L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...