Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les marchés boursiers américains restent dans le rouge en raison des bénéfices et de l'utilisation de données massives (big data)
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 14:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Principaux indices boursiers américains dans le rouge: Nasdaq 100 en baisse de ~0,7%

*

Sep Indice des prix PCE MM, YY en ligne avec les estimations

*

Indice Euro STOXX 600 en baisse de ~0,9

*

Baisse du dollar et de l'or; baisse du bitcoin de ~1%; hausse du pétrole brut de ~1,5%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,30%

31 octobre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LES CONTRATS A TERME SUR LES ACTIONS AMERICAINES RESTENT DANS LE ROUGE AVEC LES RESULTATS ET LE DUMPING SUR LES BIG DATA

Les principaux indices boursiers américains sont sous pression à la suite de la publication du dernier rapport sur les dépenses de consommation personnelle (PCE) ainsi que des données sur les demandes d'allocations chômage.

Les contrats à terme E-mini S&P 500 EScv1 sont en baisse d'environ 0,6 %, ce qui correspond à peu près au niveau où ils se trouvaient juste avant la publication des chiffres. Les contrats à terme étaient déjà en baisse en raison des pertes subies par Microsoft MSFT.O et Meta Platforms

META.O avant le marché, à la suite de la publication de leurs rapports trimestriels après la cloche de clôture mercredi.

L'indice principal PCE de septembre, en glissement mensuel et en glissement annuel, a été publié comme prévu. L'indice PCE de base en glissement mensuel et en glissement annuel a été plus élevé que les chiffres du sondage Reuters.

Le revenu personnel de septembre en glissement mensuel a été conforme à l'estimation. La consommation ajustée de septembre a été plus forte que prévu.

Les demandes initiales d'allocations chômage se sont élevées à 216k contre une estimation de 230k, tandis que les coûts de l'emploi au troisième trimestre ont été inférieurs aux prévisions:

Selon l'outil FedWatch du CME , la probabilité que la Fed réduise ses taux de 25 points de base (bps) lors de sa réunion des 6 et 7 novembre est de 95 %, soit à peu près inchangée par rapport à ce qu'elle était juste avant la publication des données. La probabilité que le FOMC laisse les taux inchangés est d'environ 5 %.

En ce qui concerne la réunion du FOMC des 17 et 18 décembre, l'outil FedWatch indique toujours un biais pour les taux dans la zone de 4,25 % à 4,50 % par rapport au taux cible actuel de 4,75 % à 5,00 %. La conviction de ce biais a légèrement augmenté pour atteindre 72 % contre environ 70 % juste avant les données.

Le rendement du Trésor américain à 10 ans US10YT=RR est maintenant d'environ 4,30 %. Il était d'environ 4,29% juste avant la publication des chiffres. Le rendement a terminé la journée de mercredi à 4,264%.

La majorité des ETF SPDR du secteur S&P 500 sont en baisse dans les échanges de pré-marché, les secteurs technologiques XLK.P et des matériaux XLB.P , tous deux en baisse d'environ 1%, affichant les baisses les plus importantes. Le secteur de l'énergie XLE.P est en hausse d'environ 0,4 %.

Le SPDR S&P regional banking ETF KRE.P est en hausse d'environ 0,2%.

Brian Jacobsen, économiste en chef chez Annex Wealth Management à Menomonee Falls, Wisconsin, a déclaré à propos des données:

"Le revenu personnel disponible réel a connu quatre mois consécutifs de croissance de 0,1 %. Les dépenses ont augmenté, mais elles sont de plus en plus concentrées dans des domaines non discrétionnaires tels que les soins de santé, les médicaments sur ordonnance, le logement et les services publics."

M. Jacobsen a ajouté: "J'aimerais prendre le train en marche en disant que les consommateurs se portent bien, mais les détails ne le confirment pas vraiment. Les chiffres globaux sont bons, mais les détails sont importants pour les individus"

Le PMI d'octobre à Chicago est attendu à 0945 EDT (1345 GMT). L'estimation est de 47,0 contre 46,6 précédemment.

Voici un ENQUÊTE de la situation avant le marché peu avant 0900 EDT (1300 GMT):

(Terence Gabriel, Chuck Mikolajczak)

*****

POUR LES POSTS DE JEUDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

CROISSANCE PLUS ÉLEVÉE, INFLATION PLUS ÉLEVÉE: VERDICT DES ÉCONOMISTES SUR LE BUDGET BRITANNIQUE - CLIQUEZ ICI

"FRANC-LY, MY DEAR..." LES DROITS DE DOUANE N'ONT PAS D'IMPORTANCE - CLIQUEZ ICI

LE STOXX À SON PLUS BAS NIVEAU EN 7 SEMAINES - CLIQUEZ ICI

EUROPE AVANT LA CLOCHE: TECH DRAG AND BANK EARNINGS - CLIQUEZ ICI

LES NUAGES S'AMONCELLENT SUR LES RÉSULTATS DU 'MAG 7' - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

108 180,5272 USD CryptoCompare +0,23%
44 828,53 Pts Index Ex +0,77%
717,0200 USD NASDAQ +0,48%
498,2097 USD NASDAQ +1,45%
20 601,10 Pts Index Ex +1,02%
6 279,35 Pts CBOE +0,83%
4,248 Rates -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.