Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les marchés à terme de Wall Street restent stables après un rallye technologique ; Powell au centre de l'attention
information fournie par Reuters 23/09/2025 à 12:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles.)

*

Futures: Dow en hausse de 0,15%, S&P 500 stable, Nasdaq en hausse de 0,03%

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont restés largement inchangés mardi après qu'un rallye axé sur la technologie a conduit Wall Street à des records de clôture pour la troisième session consécutive, tandis que les investisseurs attendent les remarques de M. Powell, président de la Réserve fédérale, sur l'économie.

Les commentaires de M. Powell pourraient être cruciaux pour façonner les attentes en matière de taux d'intérêt à un moment où les traders évaluent des signaux contradictoires de la part de la Fed, certains responsables plaidant pour des réductions mesurées à l'avenir afin de maintenir l'inflation sous contrôle.

La nouvelle gouverneure de la Fed, Stephen Miran, a toutefois déclaré lundi que la banque centrale risquait de trop resserrer et de nuire au marché du travail si elle se retenait, soulignant la corde raide à laquelle la Fed est confrontée pour équilibrer l'inflation et les pressions du marché du travail.

"Nous n'avons pas vraiment de trajectoire de reprise nette à partir des sommets d'inflation de 2022, parce que nous avons subi le choc des tarifs douaniers qui se produisent essentiellement au moment où l'on s'attendrait à se rapprocher de l'objectif de 2 %", a déclaré Michael Reynolds, vice-président de la stratégie d'investissement chez Glenmede.

"À l'heure actuelle, il semble que ce soit le marché de l'emploi qui présente le plus grand risque."

La lecture de l'indice PMI manufacturier flash de S&P Global pour le mois de septembre est attendue après l'ouverture des marchés. Les commentaires de Michelle Bowman, gouverneure de la Fed, et de Raphael Bostic, présidente de la Fed d'Atlanta, seront également analysés.

À 5,41 a.m. ET, Dow e-minis YMcv1 étaient en hausse de 71 points, ou 0,15%, U.S. S&P 500 E-minis EScv1 étaient pratiquement inchangés et Nasdaq 100 E-minis NQcv1 étaient en hausse de 7 points, ou 0,03%.

Wall Street s'est redressée jusqu'à présent en septembre, un mois historiquement faible pour les actions, l'indice S&P 500

.SPX enregistrant une hausse de 3,6% alors que les traders tenaces naviguent dans les incertitudes entourant les politiques du président Donald Trump.

Une partie de la résilience peut être attribuée à la force des valeurs technologiques et à l'optimisme renouvelé autour du commerce lié à l'intelligence artificielle. Certains analystes se sont toutefois inquiétés des valorisations exagérées des actions.

Nvidia NVDA.O a glissé de 0,7 % dans les échanges avant bourse mardi, après avoir atteint un record intrajournalier lors de la session précédente. Le leader des puces d'intelligence artificielle a conclu un accord avec OpenAI pour investir jusqu'à 100 milliards de dollars et lui fournir des puces pour centres de données.

Les investisseurs seront également attentifs à d'éventuelles perturbations liées à la réglementation sur les visas H-1B, en particulier dans les entreprises technologiques américaines qui dépendent fortement de travailleurs qualifiés originaires d'Inde et de Chine. Jusqu'à présent, les valeurs à forte capitalisation ont largement ignoré ces inquiétudes.

Kenvue KVUE.N , le fabricant de Tylenol qui a été séparé de Johnson & Johnson JNJ.N en 2023, a augmenté de près de 6 % avant le marché, rebondissant après un plongeon de 7,5 % qui en a fait le principal retardataire de l'indice S&P 500 lundi.

Le président américain Donald Trump a établi lundi un lien entre l'autisme et l'utilisation des vaccins pour enfants et la prise de l'analgésique populaire Tylenol par les femmes enceintes.

Boeing BA.N a gagné 2,5% avant la cloche après avoir obtenu une commande d'Uzbekistan Airways d'une valeur de plus de 8 milliards de dollars, tandis que les pourparlers pour une commande chinoise étaient en cours.

ACM Research ACMR.O a gagné 5,4 %, la société d'équipement de semi-conducteurs étant sur le point de rejoindre l'indice S&P 600 des petites capitalisations.

Valeurs associées

36,6800 USD NASDAQ 0,00%
212,090 USD NYSE 0,00%
46 381,54 Pts Index Ex 0,00%
174,200 USD NYSE 0,00%
16,965 USD NYSE 0,00%
22 788,98 Pts Index Ex 0,00%
183,6100 USD NASDAQ 0,00%
6 693,75 Pts CBOE 0,00%
6 693,75 Pts CBOE 0,00%
112,520 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...