Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les livraisons trimestrielles du fabricant de VE Rivian sont inférieures aux attentes, les actions chutent
information fournie par Reuters 02/01/2024 à 18:15

(Actualisation des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, refonte de l'ensemble) par Zaheer Kachwala

Rivian Automotive RIVN.O a manqué les estimations du marché pour les livraisons du quatrième trimestre, la concurrence acharnée et les taux d'intérêt élevés ayant pesé sur la demande pour ses véhicules électriques, ce qui a fait chuter les actions de la société de près de 10% mardi.

La société a livré 13 972 véhicules au cours des trois derniers mois de 2023, soit 10 % de moins qu'au trimestre précédent et moins que les estimations de 14 430, selon 13 analystes interrogés par Visible Alpha.

Les taux d'intérêt élevés aux États-Unis ont fait grimper les paiements mensuels pour les véhicules électriques, les rendant moins abordables et suscitant une guerre des prix par le leader du marché Tesla TSLA.O .

Amazon.com AMZN.O , le plus grand bailleur de fonds de Rivian et un client important, ne prend pas non plus de livraisons au cours du quatrième trimestre, car il se concentre sur la période des fêtes de fin d'année.

"Il est probable que le calendrier des vacances ait ralenti les livraisons par rapport à la production", a déclaré Vitaly Golomb, un investisseur de Rivian et un expert en mobilité électrique et autonome.

Rivian a produit 17 541 véhicules au cours des trois derniers mois de 2023, soit une hausse de 7,5 % par rapport au trimestre précédent. Cela a porté la production annuelle à 57 232 unités, dépassant ses prévisions de 54 000.

Tesla a également publié ses livraisons trimestrielles mardi, dépassant les estimations du marché et atteignant son objectif annuel.

Alors qu'une émission d'obligations plus tôt que prévu en octobre avait fait chuter les actions de Rivian en raison de craintes concernant sa santé financière, la société est largement considérée comme mieux placée parmi les startups de véhicules électriques telles que Lucid LCID.O et Fisker

FSR.N .

Rivian a jusqu'à présent évité de réduire les prix de ses véhicules, misant plutôt sur une demande durable.

Le mois dernier, la société a signé un accord pour ses véhicules électriques avec l'opérateur de téléphonie mobile américain AT&T T.N , le premier après la fin de son pacte d'exclusivité avec Amazon en novembre.

Certains analystes ont déclaré mardi que la camionnette Rivian R1T, dont le prix de départ est de 73 000 dollars, ne devrait pas être confrontée à une concurrence majeure de la part du Cybertruck de Tesla, dévoilé à la fin du mois de novembre.

Valeurs associées

192,0300 USD NASDAQ -0,03%
27,825 USD NYSE +1,22%
2,4750 USD NASDAQ +7,14%
14,5450 USD NASDAQ +6,32%
300,6401 USD NASDAQ +5,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.