Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les livraisons de Boeing tombent à 27 avions de ligne en février
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 16:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Allison Lampert et David Shepardson

Boeing Co BA.N a annoncé mardi avoir livré 27 avions en février, soit une unité de moins qu'il y a un an, alors que le constructeur américain est confronté à des restrictions sur la croissance de sa production.

Boeing est sous pression à la suite d'un accident survenu le 5 janvier, impliquant un bouchon de porte sur un 737 MAX 9 qui s'est détaché en cours de vol. L'administration fédérale de l'aviation américaine a réagi en clouant le MAX 9 au sol pendant plusieurs semaines et en limitant temporairement la production du MAX par Boeing.

Depuis le début de l'année, Boeing a livré 54 avions, dont 42 MAX, a indiqué la société, en baisse par rapport aux 66 avions livrés au cours des deux premiers mois de l'année dernière.

"Il ne nous reste plus qu'à stabiliser et à développer la chaîne d'approvisionnement et notre propre usine, et nous sommes convaincus que nous y parviendrons", a déclaré Brian West, directeur financier de Boeing, lors de la conférence TD Cowen Aerospace & Defense qui s'est tenue le mois dernier.

L'avionneur américain a également déclaré mardi qu'il avait enregistré 15 nouvelles commandes en février, ce qui porte le total brut à 18 depuis le début de l'année.

Si l'on exclut les annulations et les conversions, Boeing affiche un total net de 15 commandes depuis le début de l'année.

Après d'autres ajustements comptables visant à refléter la qualité du carnet de commandes, Boeing a annoncé des commandes nettes ajustées de 19 avions depuis le début de l'année.

Son rival européen Airbus AIR.PA a affiché la semaine dernière 33 commandes brutes pour les deux premiers mois, sans aucune annulation, et a déclaré avoir livré 79 avions depuis le début de l'année 2024.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.58%
NYSE +0.82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.