Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les livraisons de Boeing 737 MAX à la Chine sont de nouveau retardées après l'incident survenu en Alaska -WSJ
information fournie par Reuters 15/01/2024 à 06:15

(Modifie l'accroche de l'emballage média; ajoute des détails du rapport au paragraphe 3 et plus de détails sur le contexte tout au long du texte)

Boeing BA.N est confronté à un nouveau retard dans la reprise des livraisons de jets 737 MAX à la Chine après l'explosion en plein vol d'un panneau sur un MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N ce mois-ci, a rapporté le Wall Street Journal dimanche.

China Southern Airlines 600029.SS s'était préparée à recevoir des avions MAX en janvier, mais elle prévoit d'effectuer des inspections de sécurité supplémentaires sur les avions, a indiqué le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

L'autorité chinoise de régulation de l'aviation a également demandé aux compagnies aériennes du pays de procéder à des inspections de sécurité préventives sur leurs Boeing 737 MAX, a ajouté le rapport.

Les compagnies aériennes chinoises ne disposent pas du modèle MAX 9 dans leur flotte. Les MAX 8 qu'elles exploitent sont dépourvus du panneau impliqué dans l'incident d'Alaska Airlines.

Selon le WSJ, citant une personne au fait du dossier, Pékin ne prend pas d'autres mesures importantes en attendant que les enquêtes américaines sur l'accident soient plus claires.

Boeing s'est refusé à tout commentaire. China Southern Airlines et l'autorité chinoise de régulation de l'aviation n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

La Chine a suspendu la plupart des commandes et des livraisons d'avions Boeing en 2019 après que le 737 MAX a été cloué au sol dans le monde entier à la suite de deux accidents mortels en Indonésie et en Éthiopie.

Un redémarrage des livraisons de MAX constituerait une avancée majeure pour les relations de Boeing avec la Chine, qui ont été affectées par la crise du MAX et les tensions politiques entre les États-Unis et la Chine.

Il s'agirait également d'une victoire financière pour Boeing, qui pourrait ainsi percevoir des paiements pour des dizaines d'avions MAX chinois en stock.

Le mois dernier, la société a effectué sa première livraison directe d'un 787 Dreamliner à la Chine depuis 2019, une étape considérée comme un prélude possible à la fin du gel des livraisons de MAX par Pékin. Jusqu'en novembre, il a également remis huit avions-cargos 777 à des clients chinois, selon les données de Boeing.

Boeing a été pratiquement exclu des nouvelles commandes de la Chine depuis 2017 sur fond de tensions commerciales sino-américaines.

Valeurs associées

NYSE -1.93%
NYSE +2.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.