((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Meta Platforms META.O se précipite pour obtenir les meilleurs talents en intelligence artificielle pour ses laboratoires de superintelligence nouvellement créés afin de mieux concurrencer ses rivaux, notamment OpenAI, Google et Anthropic.
Le recrutement agressif de la société mère de Facebook et d'Instagram pour son initiative d'IA unifiée a intensifié la guerre des talents dans la Silicon Valley .
Elle fait également suite à des départs de cadres supérieurs et à un mauvais accueil réservé au dernier modèle open-source Llama 4 de Meta , des défis qui ont permis à Google, OpenAI et à la société chinoise DeepSeek de prendre de l'élan dans la course à l'IA.
En juin, Sam Altman, directeur général d'OpenAI, a déclaré que Meta avait offert à ses employés des primes de 100 millions de dollars pour les recruter.
Voici la liste des nouvelles recrues de Meta:
ALEXANDR WANG
Meta a embauché l'ancien directeur général de Scale AI pour diriger la nouvelle division en tant que responsable de l'IA, selon un mémo examiné par Reuters .
Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, a également embauché du personnel de Scale AI après que l'entreprise a investi 14,3 milliards de dollars dans la startup d'étiquetage de données.
NAT FRIEDMAN
L'ancien directeur général de GitHub codirigera l'unité avec Wang et dirigera le travail de l'entreprise sur les produits d'IA et la recherche appliquée.
Friedman a cofondé la société de capital-risque NFDG , qui a soutenu des startups de premier plan telles que Safe Superintelligence, Perplexity et Figma.
DANIEL GROSS
L'ancien directeur général de la startup Safe Superintelligence a rejoint l'équipe pour diriger la division des produits d'IA, ont indiqué des sources à Reuters .
Gross a cofondé NFDG.
RUOMING PANG
Pang était à la tête de l'équipe Foundation Models d'Apple et responsable des fonctions d'IA avancées, ont déclaré à Reuters des sources au fait du dossier.
Il a rejoint Meta avec une rémunération de plusieurs millions de dollars, selon Bloomberg News .
TRAPIT BANSAL
Le chercheur en IA a rejoint OpenAI en 2022, où il a joué un rôle clé dans le développement des modèles de raisonnement de la "série o".
Bansal a travaillé directement avec le cofondateur d'OpenAI et de Safe Superintelligence, Ilya Sutskever, selon sa page LinkedIn.
SHUCHAO BI
Bi a rejoint OpenAI en 2024 après avoir travaillé pendant plus de 10 ans chez YouTube et Google.
Il a cofondé YouTube Shorts et construit des modèles d'apprentissage profond à plusieurs niveaux pour optimiser les performances de Google Ads, selon sa page LinkedIn.
HUIWEN CHANG
Chang a rejoint OpenAI en 2023 après avoir travaillé comme chercheur chez Google pendant plus de quatre ans, selon sa page LinkedIn.
Elle est co-créatrice de GPT-4o, le modèle multimodal d'OpenAI, et a inventé les architectures texte-image MaskGIT et Muse chez Google Research.
JI LIN
Lin a rejoint OpenAI en 2023, où il a contribué à la construction de systèmes de raisonnement multimodaux avancés et de la pile de raisonnement Operator, l'architecture d'agents utilisant l'ordinateur d'OpenAI.
JOEL POBAR
JOEL POBAR a rejoint Anthropic en 2023, où il a supervisé l'infrastructure et les pipelines d'inférence pour les grands modèles de langage. Il a également travaillé chez Meta pendant environ 11 ans.
JACK RAE
Rae a été responsable technique du pré-entraînement pour Gemini de Google DeepMind et a dirigé le développement du raisonnement pour Gemini 2.5.
HONGYU REN
Ren a rejoint OpenAI en 2023 et a co-créé plusieurs modèles de la série o et GPT-4o. Il a contribué à diriger les efforts de post-formation pour les modèles de raisonnement les plus avancés du fabricant de ChatGPT.
JOHAN SCHALKWYK
Schalkwyk était un ancien Google Fellow et a supervisé des recherches majeures et des intégrations de produits dans le domaine de l'IA vocale.
Il a rejoint Meta Superintelligence Labs en tant que Voice Lead, selon sa page LinkedIn.
PEI SUN
Sun a travaillé sur le post-entraînement, le codage et le raisonnement pour Gemini chez Google DeepMind. Il a auparavant créé les deux dernières générations de modèles de perception de l'unité de conduite autonome Waymo.
JIAHUI YU
JIAHUI YU a rejoint OpenAI en 2023. Auparavant, il a dirigé l'équipe de perception de la startup d'IA. Il a co-créé les modèles o3, o4-mini, GPT-4.1 et GPT-4o.
SHENGJIA ZHAO
Zhao a travaillé comme chercheur à OpenAI. Il a co-créé ChatGPT, GPT-4, tous les modèles mini, 4.1 et o3.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer