Aller au contenu principal
Fermer

Les Italiens se ruent sur les fonds obligataires
information fournie par Agefi Asset Management 04/04/2024 à 08:15

En février, les investisseurs italiens ont plébiscité les fonds obligataires, qui ont raflé plus de 6 milliards d’euros nets, selon Assogestioni, l’association italienne des professionnels de la gestion d’actifs. En janvier, ils avaient déjà attiré 5,5 milliards d’euros, et la collecte sur les deux premiers mois de l’année ressort à 11,6 milliards d’euros.

En revanche, toutes les autres catégories de fonds sont dans le rouge, à commencer par les fonds flexibles qui voient sortir 3,2 milliards d’euros. Les fonds diversifiés affichent une décollecte de 1,9 milliard d’euros et les fonds actions des rachats de 1,4 milliard d’euros.

Au total, les fonds ouverts enregistrent une nouvelle décollecte en février, à hauteur de 2,4 milliards d’euros, équivalente à celle de janvier.

Les encours des fonds ouverts s’établissent à 1.155 milliards d’euros. En ajoutant les fonds fermés et les gestions sous mandat, les encours montent à 2.310 milliards d’euros.

Au cours de ce mois difficile, Poste Italiane s’illustre avec une collecte de 1,6 milliard d’euros. Deutsche Bank draine 387 millions d’euros et Schroders, 271 millions d’euros.

En revanche, Intesa Sanpaolo, qui vient de revoir l’organisation de sa gestion d’actifs , voit sortir 2,3 milliards d’euros. Amundi est en décollecte de plus de 1 milliard d’euros et Generali accuse des rachats de 349 millions d’euros.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 7 avril 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 07.05.2026 22:51 

    La Bourse de New York a terminé en repli jeudi, les investisseurs prenant le pari d'attendre de nouvelles avancées diplomatiques entre Américains et Iraniens avant de repartir à la hausse, au lendemain de discussions jugées "très bonnes" par Donald Trump. Le Dow ... Lire la suite

  • Un deuxième avion médicalisé, transportant un passager du bateau de croisière MV Hondius, touché par l'hantavirus, arrive à l'aéroport de Schiphol, près d'Amsterdam, le 7 mai 2026 aux Pays-Bas ( ANP / Michel van BERGEN )
    information fournie par AFP 07.05.2026 22:44 

    D'autres cas d'hantavirus sont "possibles", a indiqué jeudi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), mais le foyer de la maladie qui a tué trois passagers d'un navire dans l'Atlantique devait rester "limité" si les mesures de santé publique sont mises en oeuvre. ... Lire la suite

  • Des secouristes sur le site d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé le village d'Habbouch, dans le sud du Liban, le 7 mai 2026 ( AFP / Abbas FAKIH )
    information fournie par AFP 07.05.2026 22:30 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, jeudi: . Ormuz: Etats-Unis et pays du Golfe font pression à l'ONU pour condamner l'Iran Les Etats-Unis et des pays du Golfe ont appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à exiger que l'Iran ... Lire la suite

  • Des policiers en faction sur les Champs-Elysées lors du match opposant le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, le 6 mai 2026 à Paris ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 07.05.2026 21:15 

    Policiers légèrement blessés, mâchoire brisée pour un interpellé, dégradations, présence d'arme dans les attroupements: 95 personnes, dont neuf mineurs parisiens, ont été placées jeudi en garde à vue après les incidents dans la capitale qui ont suivi le match Bayern-PSG ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...