Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les Italiens se ruent sur les fonds obligataires
information fournie par Newsmanagers 04/04/2024 à 08:15

En février, les investisseurs italiens ont plébiscité les fonds obligataires, qui ont raflé plus de 6 milliards d’euros nets, selon Assogestioni, l’association italienne des professionnels de la gestion d’actifs. En janvier, ils avaient déjà attiré 5,5 milliards d’euros, et la collecte sur les deux premiers mois de l’année ressort à 11,6 milliards d’euros.

En revanche, toutes les autres catégories de fonds sont dans le rouge, à commencer par les fonds flexibles qui voient sortir 3,2 milliards d’euros. Les fonds diversifiés affichent une décollecte de 1,9 milliard d’euros et les fonds actions des rachats de 1,4 milliard d’euros.

Au total, les fonds ouverts enregistrent une nouvelle décollecte en février, à hauteur de 2,4 milliards d’euros, équivalente à celle de janvier.

Les encours des fonds ouverts s’établissent à 1.155 milliards d’euros. En ajoutant les fonds fermés et les gestions sous mandat, les encours montent à 2.310 milliards d’euros.

Au cours de ce mois difficile, Poste Italiane s’illustre avec une collecte de 1,6 milliard d’euros. Deutsche Bank draine 387 millions d’euros et Schroders, 271 millions d’euros.

En revanche, Intesa Sanpaolo, qui vient de revoir l’organisation de sa gestion d’actifs , voit sortir 2,3 milliards d’euros. Amundi est en décollecte de plus de 1 milliard d’euros et Generali accuse des rachats de 349 millions d’euros.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.