Aller au contenu principal
Fermer

Les Italiens se ruent sur les fonds obligataires
information fournie par Agefi Asset Management 04/04/2024 à 08:15

En février, les investisseurs italiens ont plébiscité les fonds obligataires, qui ont raflé plus de 6 milliards d’euros nets, selon Assogestioni, l’association italienne des professionnels de la gestion d’actifs. En janvier, ils avaient déjà attiré 5,5 milliards d’euros, et la collecte sur les deux premiers mois de l’année ressort à 11,6 milliards d’euros.

En revanche, toutes les autres catégories de fonds sont dans le rouge, à commencer par les fonds flexibles qui voient sortir 3,2 milliards d’euros. Les fonds diversifiés affichent une décollecte de 1,9 milliard d’euros et les fonds actions des rachats de 1,4 milliard d’euros.

Au total, les fonds ouverts enregistrent une nouvelle décollecte en février, à hauteur de 2,4 milliards d’euros, équivalente à celle de janvier.

Les encours des fonds ouverts s’établissent à 1.155 milliards d’euros. En ajoutant les fonds fermés et les gestions sous mandat, les encours montent à 2.310 milliards d’euros.

Au cours de ce mois difficile, Poste Italiane s’illustre avec une collecte de 1,6 milliard d’euros. Deutsche Bank draine 387 millions d’euros et Schroders, 271 millions d’euros.

En revanche, Intesa Sanpaolo, qui vient de revoir l’organisation de sa gestion d’actifs , voit sortir 2,3 milliards d’euros. Amundi est en décollecte de plus de 1 milliard d’euros et Generali accuse des rachats de 349 millions d’euros.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader à la Bourse de New York, le 16 avril 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.04.2026 22:44 

    Les marchés boursiers mondiaux sont restés focalisés jeudi sur l'évolution des tractations en vue d'une paix au Moyen-Orient, tout en digérant une nouvelle salve de résultats d'entreprises. En Europe, Paris a perdu 0,14% et Milan 0,27%. Londres a grappillé 0,29% ... Lire la suite

  • Des pompiers et des secouristes rue des Rosiers après l'attentat contre le restaurant Jo Goldenberg le 9 août 1982 à Paris ( AFP / Jacques DEMARTHON )
    information fournie par AFP 16.04.2026 22:14 

    Superviseur présumé de l'attentat antisémite de la rue des Rosiers à Paris en 1982, le Palestinien Hicham Harb est arrivé en France jeudi soir, remis à la justice après son extradition par l'Autorité palestinienne, une décision saluée par le président français, ... Lire la suite

  • La Bourse de New York, le 6 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.04.2026 22:12 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, portée par des déclarations jugées encourageantes de Donald Trump sur le conflit au Moyen-Orient, qui ont permis au marché de maintenir son élan. Pour la deuxième séance d'affilée, l'indice Nasdaq et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes sur la pelouse sud de la Maison Blanche, avant de monter à bord de Marine One, le 16 avril 2026 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.04.2026 21:54 

    Donald Trump a assuré jeudi que l'Iran avait accepté de céder son uranium enrichi, l'une de ses exigences pour un accord avec Téhéran, et a annoncé un cessez-le-feu sur le front libanais du conflit. "Ils ont accepté de nous rendre la poussière nucléaire", a déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...