Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs retrouvent le chemin des obligations
information fournie par Newsmanagers 24/04/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Les fonds obligataires ont retrouvé un semblant de normalité en matière de collecte. Entre le 10 et le 15 avril, ils ont reçu 14,1 milliards de dollars nets de la part des investisseurs, selon les données du " Flow Show " , le rapport hebdomadaire du BofA Global Research sur les flux de souscription dans les fonds. Cela met fin à sept semaines de sorties massives, qui ont vu 285 milliards de dollars sortir des fonds obligataires entre le 27 février et le 9 avril. La tempête avait cependant pris fin dès la semaine dernière, avec une décollecte hebdomadaire de seulement 1 milliard de dollars.

Ce retour sur la classe obligataire est principalement porté par un appétit retrouvé des investisseurs pour le risque. Les fonds d'obligations risquées (" high yield" ) ont enregistré une seconde semaine record de collecte avec +10,5 milliards de dollars (contre +6,9 milliards du 3 au 9 avril). Les fonds d'obligations les mieux notées (" investment grade" ) retrouvent quant à eux des couleurs avec 7,4 milliards de dollars de collecte.

La prise de risque se poursuit également sur les fonds actions, qui continuent de collecter, après la parenthèse cataclysme de début mars. Cette semaine, ils ont attiré 10,7 milliards de dollars de flux nets, équitablement répartis entre fonds indiciels et fonds gérés activement. Les fonds actions américaines ont été les principaux bénéficiaires (+6,5 milliards), notamment ceux positionnés sur les secteurs de la santé (+2,7 milliards), les nouvelles technologies (+1,5 milliard), ou encore l'immobilier (+1 milliard). Les fonds actions japonaises ont eux enregistré 2,6 milliards de dollars de collecte positive, tandis que les européens ont décollecté d'un petit 20 millions.

Néanmoins, les actifs les plus sûrs maintiennent un haut niveau d'attractivité. Les fonds monétaires ont reçu une nouvelle moisson de 52,7 milliards de dollars de collecte. En deux mois, ils ont ainsi reçu la somme astronomique de 812 milliards de dollars de flux nets de la part d'investisseurs inquiets. L'or poursuit également son ascension, avec +3,1 milliards de dollars de collecte, soit le troisième meilleur résultat de l'histoire du Flow Show.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.