Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs individuels se tournent vers Eli Lilly après l'approbation d'un médicament pour la perte de poids
information fournie par Reuters 17/11/2023 à 13:59

par Bhanvi Satija et Amruta Khandekar

Les flux de capitaux vers Eli Lilly

LLY.N ont atteint leur plus haut niveau depuis plus de deux ans en novembre, les petits investisseurs s'étant précipités pour acheter le titre après que la société pharmaceutique américaine ait reçu l'approbation très attendue de son médicament pour la perte de poids Zepbound.

Les achats nets quotidiens ont atteint 14,4 millions de dollars le 8 novembre, lorsque Zepbound a été autorisé aux États-Unis et au Royaume-Uni, atteignant leurs niveaux les plus élevés depuis janvier 2021, selon les données de Vanda Research.

Lilly et Novo Nordisk NOVOb.CO - considérés comme des leaders sur un marché potentiel de 100 milliards de dollars pour le traitement de l'obésité - ont contribué à raviver l'intérêt des investisseurs de détail pour le secteur de la santé.

"Au cours de la période COVID, les investisseurs particuliers ont investi dans le secteur de la santé en raison des vaccins et, par la suite, il y a eu une sorte d'accoutumance aux achats. Mais aujourd'hui, avec ces médicaments amaigrissants (), une partie de ces achats revient", a déclaré Marco Iachini, vice-président senior de la recherche chez Vanda Research.

Les investisseurs particuliers sont en train de "rattraper" les investisseurs institutionnels, a déclaré Sel Hardy, vice-président de la recherche sur les actions chez CFRA.

"(Eli Lilly) est presque devenu un nom familier. Beaucoup de gens connaissent maintenant le médicament contre l'obésité, l'intérêt croissant qu'il suscite et le succès qu'il remporte", a ajouté Mme Hardy.

Des investisseurs importants tels que JPMorgan Chase JPM.N et BlackRock BLK.N ont augmenté leurs avoirs en actions au cours du troisième trimestre.

Les actions de Lilly ont grimpé de 61 % depuis le début de l'année et se négocient à près de 50 fois leurs bénéfices prévisionnels à 12 mois, contre 27,57 fois pour le secteur américain de la santé, selon les données de LSEG.

Les achats nets au détail d'actions de Novo Nordisk ont atteint un niveau record en octobre, selon les données de Vanda, après que son médicament contre le diabète, Ozempic, a donné de premiers résultats positifs dans un essai de traitement de l'insuffisance rénale chez les patients diabétiques.

Les American Depository Receipts (ADRs) de Novo ont augmenté de 47 % depuis le début de l'année.

Le regain d'intérêt pour les fabricants de médicaments amaigrissants survient en dépit d'une baisse récente des flux globaux vers les bourses américaines à l'approche des fêtes de fin d'année.

Toutefois, les flux entrants restent inférieurs à certains titres technologiques populaires tels que Roblox et AMC, a ajouté M. Iachini.

Valeurs associées

LSE 0.00%
NYSE -1.38%
NYSE -0.60%
NYSE +0.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.