Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les investisseurs de LSEG se débarrassent de 2,4 milliards de dollars d'actions du propriétaire de la bourse de Londres
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 09:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte, les actions)

Un consortium d'investisseurs dans le London Stock Exchange Group LSEG.L a vendu pour environ 1,9 milliard de livres (2,41 milliards de dollars) d'actions du propriétaire de la bourse de Londres,dans le but de profiter de l'intérêt croissant pour la transition de LSEG vers une centrale de données financières .

Le consortium, qui comprend la société de capital-investissement Blackstone BX.N , Thomson Reuters

TRI.TO et d'autres investisseurs, a "exécuté une monétisation" d'environ 21,5 millions d'actions de LSEG.

Lesinvestisseurs institutionnels ont acheté environ 15,9 millions d'actions à 8 980 pence par action, ce qui représente une décote d'environ 0,7 % par rapport au cours de clôture de mardi .

LSEG a déclaré avoir accepté de racheter au consortium environ 5,6 millions d'actions ordinaires à droit de vote et à droit de vote limité dans le cadre d'une transaction hors marché d'un montant de 500 millions de livres.

La société a payé 8,917 pence par action. LSEG a déclaré qu'elle prévoyait d'effectuer jusqu'à 1 milliard de livres de rachats d'actions au cours de l'année 2024.

Les actions de LSEG se négociaient 2,8% plus haut à 0813 GMT.

Les données représentent désormais 70 % du chiffre d'affaires de LSEG, qui a affiché un revenu total pour 2023, hors recouvrements, de 8 milliards de livres, en hausse de 7,8 % et dans le haut de la fourchette des prévisions de 6 à 8 % du 29 février.

LSEG a acheté Refinitiv pour 27 milliards de dollars à Blackstone il y a trois ans. Thomson Reuters, qui possède Reuters News, détient une participation minoritaire dans LSEG depuis l'acquisition de Refinitiv. LSEG paie également Reuters pour les informations.

Lors d'une journée consacrée aux marchés des capitaux en novembre, LSEG a relevé ses prévisions de croissance à moyen terme à "un chiffre moyen à élevé", car elle envisage, au-delà de l'intégration de Refinitiv, les avantages de son accord de 2 milliards de dollars avec Microsoft MSFT.O .

(1 $ = 0,7868 livre)

Valeurs associées

LSE -58.19%
TSX +0.29%
NYSE +0.27%
NASDAQ -1.02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.