Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs de Chevron rejettent les propositions des actionnaires, ceux d'Exxon n'en font pas l'objet
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 19:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(La réunion annuelle d'Exxon s'enrichit de nouveaux détails) par Sheila Dang

Les actionnaires de Chevron

CVX.N ont voté contre trois propositions d'actionnaire lors de l'assemblée annuelle du producteur de pétrole américain mercredi, dont une demandant un rapport sur les pratiques de l'entreprise en matière de droits de l'homme, tandis que son grand rival Exxon Mobil XOM.N n'a fait l'objet d'aucune résolution d'investisseur pour la première fois depuis des dizaines d'années.

Il y a eu moins de résolutions sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) cette année qu'en 2024 et 2023 en raison du manque d'appétit des investisseurs pour de telles propositions. Les rendements plus faibles que prévu des projets d'énergie renouvelable ont également ramené l'attention des actionnaires sur le pétrole et le gaz.

Les investisseurs de Chevron ont rejeté une résolution qui aurait permis aux détenteurs d'au moins 10 % des actions ordinaires de la société de convoquer des assemblées extraordinaires. Ils ont également rejeté une proposition visant à produire un rapport sur la question de savoir si les investissements de l'entreprise dans les énergies renouvelables pourraient se traduire par des "actifs échoués", c'est-à-dire des projets qui perdent de la valeur prématurément, selon les résultats préliminaires du vote de mercredi.

Toujours mercredi, l'assemblée annuelle d'Exxon n'a donné lieu à aucune résolution qualifiée de la part des actionnaires, pour la première fois depuis 1958.

Darren Woods, directeur général d'Exxon, a déclaré qu'il attribuait ce résultat aux performances de l'entreprise, qui ont dépassé celles de ses concurrents, et à la volonté d'Exxon de s'opposer aux propositions qu'il jugeait préjudiciables à l'entreprise.

Les investisseurs ont approuvé tous les candidats aux postes d'administrateurs et les plans de rémunération des dirigeants des deux entreprises.

Valeurs associées

149,970 USD NYSE -1,02%
107,760 USD NYSE -3,58%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,23 USD Ice Europ -0,60%
67,33 USD Ice Europ -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...