((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actionnaires d'Apple AAPL.O ont rejeté une proposition contre ses politiques de diversité, d'équité et d'inclusion lors d'une réunion d'investisseurs mardi, une victoire majeure pour le géant de la technologie au milieu d'une réaction croissante contre de telles initiatives aux États-Unis.
Le vote était un test de l'opinion des investisseurs sur la valeur des programmes DEI, que de nombreuses entreprises ont ajoutés ou renforcés à partir de 2020 dans le cadre du mouvement Black Lives Matter.
L'opposition croissante des conservateurs a conduit plusieurs grandes entreprises américaines, dont Meta, Alphabet et Amazon.com, à abandonner leurs objectifs en matière d'IED avant et après le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis.
Les actionnaires d'Apple ont également voté contre une proposition d'investisseur demandant à l'entreprise de préparer l'évaluation des risques de son travail avec l'intelligence artificielle, tandis que toutes les propositions de la direction ont été approuvées, selon un décompte préliminaire des votes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer