Aller au contenu principal
Fermer

Les institutionnels comptent accroître leur exposition au crédit alternatif, selon une étude de NN IP
information fournie par Agefi Asset Management  12/04/2018 à 11:00

(NEWSManagers.com) -

Si les taux d'intérêt restent orientés à la hausse, les investisseurs institutionnels envisagent d'accroître leur exposition au crédit alternatif cette année, selon une enquête réalisée par NN Investment Partners en décembre 2017 auprès d'une centaine d'investisseurs institutionnels internationaux. Plus de 60% des institutionnels s'attendent à un relèvement 0,5 point ou plus des taux américains au cours des douze prochains mois et plus des deux tiers d'entre eux prévoient l'arrêt d'ici à 2019 de la politique d'assouplissement quantitatif en Europe et une remontée contrôlée des taux. Si ce scénario se vérifie, 37% des institutionnels vont augmenter leur exposition au crédit alternatif, soit un pourcentage plus élevé pour n'importe quelle autre classe d'actif obligataire.

Au cours des douze prochains mois, 14% des investisseurs institutionnels envisagent de se lancer dans le crédit alternatif pour la première fois, et 45% d'entre eux qui investissent déjà dans la classe d'actif veulent accroître leur exposition. " Le crédit alternatif a beaucoup évolué ces dernières années et se présente désormais comme une classe d'actif beaucoup plus importante et profonde avec davantage d'opportunités d'investissement. Les investisseurs sont de plus en plus nombreux à vouloir augmenter leur exposition à la classe d'actif afin de générer de meilleurs rendements ajustés du risque, diversifier leurs portefeuilles et avoir accès à l'exposition au crédit lié à l'ESG. Si les taux s'orientent à la hausse comme prévu, la classe d'actif sera de plus en plus attractive relativement aux stratégies obligataires traditionnelles" , commente Gabriella Kindert, responsable de la division dédiée au crédit alternatif chez NN IP.

Les auteurs de l'enquête relèvent toutefois que l'investissement dans le crédit alternatif comporte quelques obstacles de taille, entre autres la compréhension du profil de risque d'un investissement dans le crédit alternatif, ainsi qu'un déficit de données et d'informations pertinentes sur la classe d'actif.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...