Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les inondations en Afghanistan ont fait 160 morts
information fournie par Reuters 29/08/2020 à 14:31

KABOUL, 29 août (Reuters) - Les inondations survenues cette semaine en Afghanistan ont fait environ 160 morts et les secouristes continuent leurs recherches de personnes disparues dans la boue et les décombres des maisons emportées par les flots, ont déclaré les autorités samedi.

Treize provinces, essentiellement dans le nord du pays, ont été frappées, selon le ministère de la gestion de catastrophes.

Dans la seule province de Parwan, juste au nord de Kaboul, 116 personnes sont mortes, plus de 120 ont été blessées et 15 sont toujours portées disparues, ont dit les autorités.

"Les équipes de secours sont toujours sur place et cherchent les corps de disparus", a déclaré Wahida Shahkar, porte-parole du gouverneur régional.

Le ministère de la Défense a souligné que les forces de sécurité afghanes contribuaient aux secours et à la distribution d'aide, bien qu'elles soient confrontées à une résurgence des violences commises par les taliban dans le pays.

L'Otan a déclaré que ses forces appuyaient l'armée afghane et avaient acheminé de la nourriture, de l'eau et des couvertures dans les zones touchées.

(Orooj Hakimi version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La façade du siège de Kaufman & Broad. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 11.07.2025 08:17 

    (AOF) - Kaufman et Broad a dévoilé au premier semestre 2025 un résultat net part du groupe à 23,2 millions d'euros contre 21,1 millions. Le résultat opérationnel courant ressort à 38,6 millions contre 34,5 millions. Le chiffre d'affaires global s'affiche à 499,4 ... Lire la suite

  • Donald Trump, le 1er juillet 2025, en Floride ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 11.07.2025 08:10 

    Le président américain n'a toutefois pas précisé si cette surtaxe s'ajouterait aux droits de douane dits de base de 10% qui visent déjà la plupart des produits entrant aux Etats-Unis depuis avril. A chaque jour son effet d'annonce. Après sa sortie sur le cuivre ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio participe à un point presse lors de la 58e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) au Centre des congrès de Kuala Lumpur, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.07.2025 08:07 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio va rencontrer vendredi son homologue chinois Wang Yi en Malaisie, l'occasion d'aborder plusieurs désaccords bilatéraux, notamment la guerre commerciale, Taïwan, la mer de Chine méridionale ou les hautes technologies. Cette ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 11.07.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...