Aller au contenu principal
Fermer

Les inondations en Afghanistan ont fait 160 morts
information fournie par Reuters 29/08/2020 à 14:31

KABOUL, 29 août (Reuters) - Les inondations survenues cette semaine en Afghanistan ont fait environ 160 morts et les secouristes continuent leurs recherches de personnes disparues dans la boue et les décombres des maisons emportées par les flots, ont déclaré les autorités samedi.

Treize provinces, essentiellement dans le nord du pays, ont été frappées, selon le ministère de la gestion de catastrophes.

Dans la seule province de Parwan, juste au nord de Kaboul, 116 personnes sont mortes, plus de 120 ont été blessées et 15 sont toujours portées disparues, ont dit les autorités.

"Les équipes de secours sont toujours sur place et cherchent les corps de disparus", a déclaré Wahida Shahkar, porte-parole du gouverneur régional.

Le ministère de la Défense a souligné que les forces de sécurité afghanes contribuaient aux secours et à la distribution d'aide, bien qu'elles soient confrontées à une résurgence des violences commises par les taliban dans le pays.

L'Otan a déclaré que ses forces appuyaient l'armée afghane et avaient acheminé de la nourriture, de l'eau et des couvertures dans les zones touchées.

(Orooj Hakimi version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du logo de Swiss Re
    information fournie par Reuters 05.12.2025 09:21 

    Swiss Re a annoncé vendredi anticiper un résultat net de 4,5 milliards de dollars (3,86 milliards d'euros) en 2026, une prévision inférieure aux 4,81 milliards de dollars attendus par les analystes, selon un consensus compilé par Visible Alpha. A l'occasion d'une ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 05.12.2025 09:18 

    Les principales Bourses européennes avancent en début de séance vendredi, alors que les investisseurs analysent la publication d'une série de données économiques et attendent de découvrir si la Réserve fédérale américaine (Fed) va baisser ses taux la semaine prochaine. ... Lire la suite

  • La plage de Stone Town, en Tanzanie, le 24 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 05.12.2025 09:18 

    Plages de sable blanc désertes, bateaux de plaisance désespérément amarrés dans les eaux turquoise de Zanzibar... En Tanzanie, la fréquentation touristique a fortement ralenti après les manifestations antipouvoir réprimées dans le sang il y a un mois. Le pays d'Afrique ... Lire la suite

  • Que choisir entre Ferrari ou Porsche ? ( Crédits photo: ©  medvedsky_kz -stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 05.12.2025 09:18 

    Vous voulez diversifier votre portefeuille boursier ? Les deux grands constructeurs automobiles que sont Ferrari et Porsche sont cotés en bourse, respectivement depuis 2015 et 2022. Lequel préférer ? Plutôt Porsche ou Ferrari ? Avant d'acquérir des actions de l'un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...