Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les inondations au Brésil perturbent l'accès ferroviaire et routier aux principaux ports céréaliers
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 19:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Des refontes tout au long de l'année avec des perturbations) par Roberto Samora et Ana Mano

Lesliaisons routières et ferroviaires vers un important port céréalier du sud du Brésil ont été perturbées par l'impact de fortes inondations, a déclaré mardi l'Anec, une association représentant les exportateurs mondiaux de céréales, dont Cargill et Bunge BG.N .

Le service ferroviaire vers le port a été interrompu tandis que les barrages routiers obligeaient les camions chargés de céréales à parcourir 400 kilomètres supplémentaires (248.55 miles) par des routes alternatives pour atteindre le port, augmentant ainsi les coûts de fret, a indiqué l'Anec.

Cargonave, une agence de transport maritime, a déclaré que les arrivées de céréales à Rio Grande avaient ralenti après les pluies torrentielles qui ont frappé l'État le plus méridional du Brésil, qui est un grand producteur de soja, de maïs, de blé, de riz et de viande.

Plus tôt dans la journée de mardi, l'autorité portuaire a déclaré dans un communiqué que Rio Grande "fonctionnait normalement" , ses terminaux n'ayant pas été affectés par l'élévation du niveau de la lagune Laguna dos Patos.

Vers 8 heures, le courant était en train de baisser dans le chenal d'accès au port de Rio Grande, permettant à l'eau de s'écouler à une vitesse d'environ trois nœuds, soit l'équivalent de 5,55 kilomètres par heure, a indiqué l'autorité. La table des marées indiquait un niveau de 90 cm au-dessus de la normale.

Les négociants en céréales basés au Brésil ont exporté environ 10,4 millions de tonnes de soja depuis le port de Rio Grande en 2023, ce qui en fait le quatrième port du pays pour les expéditions de soja, selon les données d'expédition.

L'année dernière, les entreprises ont également exporté environ 3,6 millions de tonnes de tourteaux de soja depuis le port de Rio Grande, le plaçant derrière Santos et Paranagua uniquement pour ce type de produit, selon les données.

Valeurs associées

Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX -0.45%
NYSE -2.73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.