Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les hedge funds sur les matières premières grands gagnants en mars
information fournie par Agefi Asset Management  15/04/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Le fournisseur de recherche et d’indices sur les hedge funds HFR a observé une performance positive de 1,9% de son indice phare, HFRI 500 Fund Weighted Composite Index, au mois de mars. Sa performance demeure néanmoins négative depuis le début de l’année (-0,30%). La version de l’indice pouvant être investie a, elle affiché 2,4% de gains pour le mois de mars et 0,85% de gains pour le premier trimestre 2022, se situant environ 1.000 points de base au-dessus du Nasdaq.

L’indice HFRI 500 Fund Weighted Composite Index couvre les performances des plus gros hedge funds fournissant leurs données à HFR, ouverts aux investissements et offrant une liquidité trimestrielle ou mensuelle. Les composants de l’indice, recalculé sur une base trimestrielle, sont classés en fonction de leur stratégie (equity hedge, event driven, macro, relative value, risk premia).

En mars, le premier décile des hedge funds de l’indice de HFR a obtenu un rendement positif de 12,8% (+24,3% sur le premier trimestre 2022) en moyenne tandis que le dernier décile présentait une performance négative moyenne de -6% (-15,4% sur le premier trimestre 2022).

Les hedge funds de type global macro ont tiré leur épingle du jeu en mars avec un rendement positif de 6,1% (+10% sur le premier trimestre 2022) pour l’indice HFRI 500 Macro Index, profitant d’un contexte très volatil (explosion de l’inflation, hausses de taux d’intérêts, conflit russo-ukrainien). Les hedge funds sur les matières premières ont tiré les rendements vers le haut, avec une performance positive de 18,1% pour le sous-indice HFRI 500 Macro Commodity Index. Un record en termes de performance mensuelle mais aussi trimestrielle puisque l’indice affiche une performance record de 35,7% sur le premier trimestre 2022.

HFR souligne par ailleurs un autre record de performance mensuelle dans la catégorie des hedge funds macro systématiques diversifiés suiveurs de tendances dont les gains du sous-indice dédié – HFRI 500 Macro Systematic Diversified Index – étaient de +6,7% pour le mois de mars et 11,3% pour le premier trimestre 2022.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

  • L'humoriste et l'animateur de télévision Jimmy Kimmel lors de la 96e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 10 mars 2024 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:16 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, va être privé d'antenne, après des propos accusant la droite américaine d'exploiter politiquement l'assassinat de l'influenceur pro-Trump Charlie Kirk, a confirmé mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...