Aller au contenu principal
Fermer

Les hedge funds accusent un quatrième trimestre de décollecte
information fournie par Agefi Asset Management  02/05/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

Les hedge funds ont subi des rachats nets de 14,92 milliards de dollars au premier trimestre 2019, rapporte evestment. Il s' agit du quatrième trimestre consécutif de décollecte, ce qui n' était pas arrivé depuis 2015-2016. Les encours sont ressortis à 3.258 milliards de dollars.

Les fonds macro, long/short equity et de managed futures ont accusé les plus fortes sorties nettes, avec respectivement 6,15 milliards de dollars, 9,8 milliards et 5,6 milliards. L' explication tient aux performances décevantes de ces fonds en 2018, note evestment.

Les fonds privilégiés par les investisseurs sont les multi-stratégies (+3,9 milliards de dollars), les fonds event driven (+2,4 milliards) et les fonds crédit directionnels (+2,2 milliards).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Commission européenne devrait assouplir mardi l'interdiction des voitures neuves à moteur essence ou diesel en 2035 ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 16.12.2025 05:03 

    Coup de frein pour une mesure environnementale phare, ou ballon d'oxygène pour sauver l'industrie automobile en péril? L'interdiction de vendre des voitures neuves à moteur essence ou diesel dans l'UE en 2035 devrait être assouplie mardi après des mois d'intenses ... Lire la suite

  • Des députés assistent à un discours du Premier ministre Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale à Paris le 10 décembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 05:02 

    Sauf surprise, l'Assemblée nationale devrait définitivement adopter mardi le budget de la Sécurité sociale pour 2026, un succès arraché à force de concessions par Sébastien Lecornu, qui risque toutefois de ne pas réussir le même pari pour le budget de l'Etat, à ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/12/2025
    information fournie par Libertify 16.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Orange , Sanofi , Spie , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des grues devant un chantier à Madrid, en Espagne, le 29 mars 2020 ( AFP / PIERRE-PHILIPPE MARCOU )
    information fournie par AFP 16.12.2025 04:42 

    Pour la première fois de son histoire, l'Union européenne veut s'attaquer à l'immense crise du logement qui frappe le Vieux continent en présentant mardi un plan pour encourager la construction et encadrer les locations de courte durée. Les statistiques sont vertigineuses. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...