Aller au contenu principal
Fermer

Les groupes de presse britanniques avertissent Apple de ses projets de blocage des publicités, selon le FT
information fournie par Reuters 12/05/2024 à 17:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 3)

Des groupes de presse britanniques ont averti Apple AAPL.O que toute initiative visant à imposer un outil de blocage des publicités, appelé "web eraser", mettrait en péril la viabilité financière du journalisme, a rapporté le Financial Times dimanche.

Apple se prépare à inclure une fonction de confidentialité basée sur l'intelligence artificielle dans le navigateur Safari lors de la prochaine mise à jour du logiciel iOS 18, qui supprimera les publicités et autres contenus indésirables des sites web, selon le journal.

News Media Association (NMA), un organisme de l'industrie, s'est inquiété de la manière dont l'outil prévu affecterait les revenus numériques de l'industrie, a déclaré le FT, citant une lettre envoyée au responsable des affaires gouvernementales d'Apple au Royaume-Uni vendredi.

La lettre, selon le rapport, ajoute que le journalisme professionnel a besoin de financement et que "la publicité est une source de revenus essentielle pour de nombreux éditeurs".

Dans cette lettre, la NMA s'inquiète de la responsabilité éditoriale si des outils d'intelligence artificielle sont utilisés pour supprimer ou modifier le contenu des articles de manière sélective.

La NMA a demandé une réunion entre les éditeurs et Apple pour discuter des implications potentielles de l'effaceur de pages web, selon le rapport.

Apple et la NMA n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

La NMA est une association d'organismes de presse nationaux, régionaux et locaux basés au Royaume-Uni, selon son site web .

Valeurs associées

255,9200 USD NASDAQ +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Pilote américain "sain et sauf" Le deuxième pilote américain dont l'avion ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...