Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les groupes de presse britanniques avertissent Apple de ses projets de blocage des publicités, selon le FT
information fournie par Reuters 12/05/2024 à 17:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 3)

Des groupes de presse britanniques ont averti Apple AAPL.O que toute initiative visant à imposer un outil de blocage des publicités, appelé "web eraser", mettrait en péril la viabilité financière du journalisme, a rapporté le Financial Times dimanche.

Apple se prépare à inclure une fonction de confidentialité basée sur l'intelligence artificielle dans le navigateur Safari lors de la prochaine mise à jour du logiciel iOS 18, qui supprimera les publicités et autres contenus indésirables des sites web, selon le journal.

News Media Association (NMA), un organisme de l'industrie, s'est inquiété de la manière dont l'outil prévu affecterait les revenus numériques de l'industrie, a déclaré le FT, citant une lettre envoyée au responsable des affaires gouvernementales d'Apple au Royaume-Uni vendredi.

La lettre, selon le rapport, ajoute que le journalisme professionnel a besoin de financement et que "la publicité est une source de revenus essentielle pour de nombreux éditeurs".

Dans cette lettre, la NMA s'inquiète de la responsabilité éditoriale si des outils d'intelligence artificielle sont utilisés pour supprimer ou modifier le contenu des articles de manière sélective.

La NMA a demandé une réunion entre les éditeurs et Apple pour discuter des implications potentielles de l'effaceur de pages web, selon le rapport.

Apple et la NMA n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

La NMA est une association d'organismes de presse nationaux, régionaux et locaux basés au Royaume-Uni, selon son site web .

Valeurs associées

NASDAQ -1.53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.