Aller au contenu principal
Fermer

Les gestionnaires américains devraient continuer à s'implanter en Europe
information fournie par Agefi Asset Management  29/08/2022 à 10:45

(NEWSManagers.com) - Plusieurs autres sociétés de gestion de fonds américaines vont s’implanter en Europe, prédit Ocorian, une société de services fiduciaires et d’administration de fonds. Cela concerne principalement le private equity et la dette.

«Les gestionnaires de fonds américains font face à une disponibilité de capitaux importante provenant d'investisseurs d'autres juridictions », analyse Marc van Rijckevorsel, chez Ocorian. « Les actifs alternatifs ont fait un bond en 2021, avec des niveaux records de collecte de fonds, d'investissement, de sortie et de performance dans de nombreuses classes d'actifs. Cette tendance devrait se poursuivre, Preqin prévoyant que les actifs sous gestion passeront de 13.320 milliards de dollars aujourd'hui à 23.210 milliards de dollars en 2026. Près de la moitié (49 %) de ce chiffre de 2026 devrait être détenue par le capital-investissement et le capital-risque, tandis que le marché européen des produits alternatifs devrait connaître une croissance de 14 % en glissement annuel jusqu'en 2026 », illustre-t-il.

Historiquement, les sociétés américaines se sont concentrées sur les investisseurs américains. Toutefois, en gagnant en maturité, le marché du private equity et de la dette a vu arriver de nouveaux investisseurs en Europe.

En Europe, la juridiction de prédilection des Américains est le Luxembourg, selon Ocorian. Mais l’Irlande gagne en popularité, à la faveur de changements positifs concernant le régime d’investment limited partnership et du lancement réussi de plusieurs fonds.

Pour s’établir en Europe, les sociétés américaines doivent relever plusieurs défis, notamment réglementaires. Elles doivent notamment bien appréhender la diversité du marché européen et intégrer les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...