Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fortes ventes des fêtes de fin d'année aux États-Unis en 2023 soulignent la résistance des consommateurs
information fournie par Reuters 17/01/2024 à 19:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des données sur les ventes au détail au paragraphe 3, commentaires sur les interviews tout au long du texte)

Les consommateurs américains ont défié l'inflation pour inaugurer une solide saison d'achats pour les fêtes de fin d'année 2023, alimentée par un fort appétit pour les produits de beauté , l'habillement et l'électronique qui ont entraîné une hausse de 3,8 % des ventes, selon les données de la National Retail Federation (NRF) qui ont été publiées mercredi.

Les ventes des fêtes de fin d'année dans les magasins et en ligne ont atteint 964,4 milliards de dollars entre novembre et décembre, dépassant largement les prévisions antérieures de la NRF , qui tablait sur une hausse de 3 à 4 %, comprise entre 957,3 et 966,6 milliards de dollars.

Plus tôt dans la journée de mercredi, les données du Département du Commerce ont montré que les ventes au détail de décembre ont augmenté de 0,6 % , ce qui est supérieur à la hausse de 0,4 % attendue par les économistes interrogés par Reuters - un signe que l'économie américaine est en bonne santé au début de l'année 2024.

Le rapport très attendu de la NRF, un groupe de commerce de détail , montre que les Américains ont puisé dans leurs poches malgré des budgets d'achat plus serrés, profitant de rabais importants pour leurs achats de Noël .

"D'une certaine manière, l'économie est probablement en train de retrouver une certaine normalité", a déclaré Jack Kleinhenz, économiste en chef de la NRF, lors d'une interview accordée à Reuters.

Les entreprises d'habillement telles que Lululemon LULU.O , Abercrombie & Fitch ANF.N et le fabricant de chaussures Crocs

CROX.O ont relevé leurs objectifs de ventes pour les fêtes de fin d'année la semaine dernière, stimulées par des styles plus frais et des stocks moins importants.

Alors qu'un marché de l'emploi solide et des salaires élevés ont contribué à préserver la santé des consommateurs, M. Kleinhenz a averti que cette force pourrait ne pas être durable, "principalement parce que je pense que la croissance de l'emploi va commencer à décélérer".

"Je ne suis pas sûr que le chômage augmentera, mais... J'ai l'impression que nous nous adaptons à un rythme différent pour 2024 de celui que nous avons connu en 2023"

Alors que certains détaillants ont embauché moins que les annéesprécédentes, la NRF a estimé à 439 500 le nombre d'emplois pour les fêtes de fin d'année en novembre et décembre, alors qu'elle s'attendait initialement à ce que lesdétaillants embauchent entre 345 000 et 450 000 travailleurs saisonniers.

Valeurs associées

NYSE -2.35%
NASDAQ +2.29%
NYSE -0.99%
NYSE -2.16%
NASDAQ -0.66%
NYSE -1.61%
NASDAQ -1.72%
NYSE -1.55%
NYSE -2.81%
NYSE -0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.