Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les fonds suédois renouent avec la collecte au mois de novembre
information fournie par Newsmanagers 15/12/2023 à 08:15

Les fonds commercialisés en Suède ont enregistré des souscriptions nettes de 8,5 milliards de couronnes en novembre, soit 750 millions d’euros, renouant avec la collecte après un mois d’octobre négatif, selon les statistiques de l’association suédoise des fonds Fondbolagens Förening. Août avait aussi été négatif et septembre très légèrement positif.

La collecte a été tirée par les fonds actions, qui recueillent 4,2 milliards de couronnes. Depuis le début de l’année, ces fonds engrangent 75,5 milliards de couronnes. Les fonds monétaires ont également participé au succès des ventes de fonds en novembre, avec une collecte de 3,7 milliards de couronnes. En revanche, ils voient sortir 17,6 milliards de couronnes depuis le début de l’année, alors que ces fonds sont plutôt populaires actuellement dans le monde. Les fonds obligataires attirent 2,9 milliards de couronnes en novembre et 24,4 milliards depuis le début de l’année.

Seuls les fonds diversifiés sont en négatif en novembre, avec -2,7 milliards de couronnes. Ils voient aussi sortir 19 milliards depuis janvier.

Le total des actifs des fonds en Suède a augmenté en novembre d’un peu plus de 260 milliards de couronnes suédoises et s'élevait à 6.686 milliards de couronnes suédoises, soit 590 milliards d’euros, à la fin du mois de novembre. Depuis le début de l’année, les actifs des fonds ont augmenté de près de 619 milliards de couronnes.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.