Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Les fonds obligataires affichent leur plus forte collecte hebdomadaire en cinq mois
information fournie par Newsmanagers16/07/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les fonds obligataires ont enregistré des souscriptions nettes de 18,4 milliards de dollars sur la semaine au 7 juillet, selon le " Flow Show" , le rapport mondial hebdomadaire sur les flux dans les fonds de BofA Global Research basé sur les données d' EPFR. Il s' agit de la plus forte collecte depuis février 2021, dans un contexte d' inquiétude des investisseurs face à la flambée des cas de Covid-19 liée au variant Delta. A cela s' ajoutent des données économiques mitigées en provenance des Etats-Unis et de la Chine.

Sur les obligations, les fonds obligataires investment grade ont attiré 11,2 milliards de dollars, soit la troisième plus forte collecte depuis le début de l' année.

Les fonds monétaires ont quant à eux levé 10,5 milliards de dollars, mettant fin à trois semaines de sorties. Les investissements dans les fonds monétaires européens ont atteint leur plus haut niveau depuis le premier trimestre de l'année dernière, note EPFR.

Dans le même temps, les fonds actions ont drainé 6,8 milliards de dollars, en retrait par rapport à la semaine précédente (9,6 milliards de dollars). Sur ce total, 5 milliards de dollars ont été placés dans des ETF.

Enfin, les métaux précieux ont enregistré leur troisième semaine de rachats nets, avec 100 millions de dollars.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.