Aller au contenu principal
Fermer

Les fonds monétaires à nouveau largement privilégiés dans la collecte hebdomadaire
information fournie par Agefi Asset Management 14/10/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les fonds d’investissement ont rencontré une forte prudence de la part de leurs porteurs de parts entre le 29 septembre et le 5 octobre. Le monétaire a reçu 88,8 milliards de dollars nets sur la semaine, tandis que les autres classes d’actifs ont toutes décollecté, selon le «Flow Show», le rapport hebdomadaire de BofA Global Research sur les flux dans les fonds d'investissement. Les stratégies obligataires ont ainsi rendu plus d'argent qu'elle n'en ont reçu, à -18,3 milliards de dollars, celles sur les actions également à -3,3 milliards, et celles sur l’or de -0,2 milliard.

Au sein des fonds obligataires, seuls ceux investis sur la dette souveraine au nominal ont affiché des souscriptions nettes positives (+4,2 milliards de dollars). Les plus forts retraits se sont concentrés sur deux types de fonds obligataires : ceux en dettes d’entreprises investment grade, avec 12,5 milliards de dollars de retraits, et ceux en dettes émergentes (-4,4 milliards).

Dans les actions, les flux sont contenus. Les fonds d’actions américaines ont rendu 3,4 milliards de dollars, tandis que ceux d’actions japonaises ont attiré 1,5 milliard. La décollecte des fonds d’actions européennes est en-dessous du milliard (0,6 milliard), et la collecte sur les émergents est également assez faible (+0,7 milliard). Dans l’univers étatsunien, seuls les fonds value s’en sortent, avec à peine 1,2 milliard de dollars de flux nets. A l’opposé, la décollecte touche beaucoup de segments, mais avec une magnitude très relative. Dans les trois derniers, on retrouve les fonds de matériaux (-2,4 milliards), les fonds gérés selon une stratégie croissance (-1,2 milliard), et les fonds de moyennes capitalisations (-1,1 milliard).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le réalisateur, scénariste et producteur roumain Cristian Mungi après avoir remporté la Palme d'Or pour le film « Fjord » lors de la cérémonie de clôture de la 79e édition du Festival de Cannes, le 23 mai 2026 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 23.05.2026 23:53 

    Le Roumain Cristian Mungiu a décroché samedi sa deuxième Palme d'or à Cannes avec "Fjord", film mettant au jour les fractures et les contradictions des sociétés proclamant leur tolérance et leur ouverture aux autres. "Les sociétés sont fracturées et radicalisées ... Lire la suite

  • Le dossier de la partie plaignante avant le début du procès de Guillaume B., accusé de multiples actes de violence conjugale sur sa compagne Laëtitia R., commis de 2015 à 2020, devant le tribunal des Alpes-de-Haute-Provence à Digne-les-Bains, le 18 mai 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 23.05.2026 23:29 

    La justice a condamné samedi à 25 ans de réclusion l'ex-compagnon de Laëtitia R. reconnu coupable de viols aggravés, actes de torture et de barbarie, proxénétisme sur cette femme qui voulait que le procès de son calvaire, devant la cour d'assises de Digne, ait ... Lire la suite

  • 79ème Festival de Cannes - Cérémonie de clôture
    information fournie par Reuters 23.05.2026 22:13 

    Avec ​son drame "Fjord", le réalisateur roumain Cristian Mungiu ​a remporté samedi la ​Palme d'or, ⁠la plus haute ‌distinction du Festival de Cannes. C'est la ​deuxième ‌fois que Christian ⁠Mungiu remporte le prix suprême du festival, ⁠après "4 mois, ‌3 semaines ... Lire la suite

  • Cristian Mungiu remporte la Palme d'Or pour le film Fjord lors de la cérémonie de clôture de la 79e édition du Festival de Cannes, le 23 mai 2026 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 23.05.2026 22:07 

    En décrochant sa deuxième Palme d'or à Cannes, le Roumain Cristian Mungiu entre dans un club très fermé de cinéastes et confirme son talent d'observateur acéré des fractures de son pays et de la société occidentale. Dans "Fjord", dont il a aussi signé le scénario, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,96 -0,91%
8 115,75 +0,37%
Or
4 505,67 0,00%
78,65 -2,01%
1,1602 0,00%
Chargement...