Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fonds italiens approchent les 60Md€ de collecte sur 11 mois
information fournie par Agefi Asset Management  03/01/2022 à 11:15

(NEWSManagers.com) - Les fonds ouverts commercialisés en Italie ont enregistré en novembre des souscriptions nettes de 3,5 milliards d'euros, montrent les dernières statistiques d'Assogestioni, l'association italienne des professionnels de la gestion. Cela porte la collecte depuis le début de l'année à 59 milliards d'euros.

Les fonds actions ont été la catégorie de fonds la plus prisée en novembre, avec 2,4 milliards d'euros de flux entrants. Sur onze mois, ils drainent la moitié de la collecte, avec 30,3 milliards d'euros. Les fonds diversifiés ont aussi eu les faveurs des investisseurs italiens, recueillant 1,8 milliard d'euros en novembre et 22 milliards d'euros depuis janvier. Sur novembre, les fonds monétaires voient sortir 1,2 milliard d'euros.

En comptant les fonds fermés et les gestions sous mandat, la collecte s'est élevée à 7,7 milliards d'euros en novembre et 84 milliards d'euros depuis le début de l'année. Les encours totaux s'élèvent à 2.574 milliards d'euros, dont 1.250 milliards dans les fonds ouverts.

Amundi s'est placé en tête de la collecte en novembre, avec 2,3 milliards d'euros, devant Poste Italiane, qui attire 2,1 milliards d'euros, et Anima, qui draine 2 milliards d'euros. En revanche, Intesa Sanpaolo, l'un des poids lourds du secteur, voit sortir 666 millions d'euros. Generali subit de son côté des rachats nets de 1,3 milliard d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.